Besoin d’argent immédiatement en 2020 ? Voici ce qu’il faut faire !

Avez-vous besoin d’argent immédiatement en 2020 ? Si vous avez une urgence qui ne peut pas attendre ? Voici exactement ce qu’il faut faire quand vous avez besoin d’argent maintenant ….


Que faire si vous avez besoin d’argent rapidement. Nous dépassions déjà le budget lorsque mon cadet s’est retrouvé à l’urgence avec une facture de 2 000 €. Nous avions besoin de faire de l’argent rapidement et c’était parfait ! Je fais déjà 3 de ces astuces et j’en suis à 500 €!

Le drain de votre sous-sol recule et vous devez appeler un plombier. Un pneu a éclaté sur votre voiture. Votre chien mange….quelque chose…et maintenant vous êtes confronté à une facture de vétérinaire d’urgence.

Toutes les petites “urgences financières” inattendues de la vie peuvent surgir de nulle part, et quand elles se produisent, cela peut-il être terrible, effrayant, et tout autre adjectif pour “mauvais“.

Mais tu sais quoi ? Il y a des moments qui font de vous une personne plus forte. Si vous avez besoin d’argent immédiatement, c’est peut-être un de ces moments. Ne paniquez pas ! Tu peux totalement t’en sortir ! Il y a de petites mesures que vous pouvez prendre rapidement pour régler le problème et le faire corriger MAINTENANT !

Que faut faire si vous avez besoin d’argent immédiatement en 2020

Étape 1 : Déterminer s’il s’agit d’une véritable urgence ?

La première étape consiste donc à déterminer SI c’est VRAIMENT une urgence. Si le problème est que vous ne pouvez pas payer vos factures ce mois-ci, vous pouvez prendre certaines mesures pour élaborer un plan d’action.

S’il s’agit d’une véritable urgence inattendue à laquelle vous êtes confronté, vous devez d’abord déterminer à quel point les choses vont mal. Cela peut être difficile, pour de vrai. Je sais que parfois les choses semblent assez importantes et que vous avez besoin d’argent en urgence, mais s’agit-il vraiment d’une urgence ?

Voici quelques exemples de choses qui peuvent sembler être des urgences, mais qui ne le sont pas :


  • On est censés partir en vacances avec des amis.
  • J’ai promis à ma fille un ordinateur portable.
  • On doit acheter des cadeaux de Noël.
  • Je suis demoiselle d’honneur dans un mariage.

Je ne veux pas paraître dur. Je dis simplement que ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une situation financière “urgente” que vous ne pouvez pas vous le permettre, que vous ne pouvez absolument pas le faire. Tu peux encore être demoiselle d’honneur et Noël ira bien. Vous devrez peut-être opter pour des idées moins coûteuses ou trouver un moyen de planifier à l’avance et de générer de l’argent supplémentaire.

Vos amis et votre famille ne veulent pas que vous vous endettiez davantage ou que vous perdiez le sommeil à cause de cadeaux et d’activités. Vous n’avez pas besoin de dire “non”, mais vous devrez peut-être ajuster vos plans ou trouver un ou deux moyens pour mettre de l’argent de coté.

Étape 2 : Pouvez-vous réduire les coûts ?

Demandez-vous s’il existe un moyen de réduire le coût de ce problème. Vous devrez peut-être consulter des experts pour le déterminer.

Pouvez-vous négocier une option ou un service moins coûteux pour résoudre temporairement le problème ? Si ce n’est pas possible, pouvez-vous prévoir un délai de grâce de 15 jours ou de payer en quelques semaines ? Les services d’urgence comprennent que lorsque de tels événements surviennent, ils ne sont souvent pas planifiés et ne respectent pas le budget. Pour cette raison, ils sont parfois heureux de travailler avec vous.

Cela dit, les plombiers, les vétérinaires et les ateliers de réparation automobile ont souvent des marges de crédit ou des cartes de crédit qu’ils tenteront de vous offrir comme option de paiement. Dites simplement NON. C’est ce qui vous a amené à ce point, donc en répétant ce schéma, vous n’en sortirez jamais.

Il est temps d’aller au-delà de cette tendance et de commencer à trouver des moyens de résoudre les problèmes qui ne consistent pas simplement à glisser une carte de crédit et à s’endetter davantage.

Étape 3 : Pouvez-vous ajuster votre budget ?

Sans vous endetter ou prendre du retard sur une facture, pouvez-vous ajuster votre budget pour faire face à cette urgence ? Cela pourrait signifier des changements et des ajustements importants… mais pour gagner du temps, examinez les secteurs de votre budget que vous pourriez être en mesure de réduire au cours du prochain ou des deux prochains mois.

Si vous annulez quelques plans ou si vous mangez à la maison au lieu de sortir quelques semaines, serez-vous en mesure de compenser le coût ? Y a-t-il quelque chose que vous pouvez annuler ou reprogrammer ? Pouvez-vous geler vos dépenses en cas d’urgence et vivre de votre garde-manger et de vos réserves pour le mois prochain jusqu’à ce que vous puissiez en compenser le coût ?

Étape 4 : Examinez votre fonds d’urgence.

Si vous avez établi votre budget, vous avez un fonds d’urgence et que vous avez déterminé qu’il s’agit VRAIMENT d’une urgence (si le crédit est la seule autre option), que vous avez réduit le coût temporairement autant que possible et que vous ne pouvez toujours pas l’ajuster dans votre budget, alors il est peut-être temps d’utiliser votre fonds d’urgence pour couvrir une partie du coût.

  • Votre fonds d’urgence devrait être votre dernier recours.

Votre fonds d’urgence n’est pas seulement un compte d’épargne pour les choses qui se présentent ou que vous voulez faire. Ce devrait être le fonds crédible.

Malheureusement, les urgences arrivent dans la vie. Des problèmes surgiront lorsque vous aurez à faire des choix difficiles et à trouver un moyen de les équilibrer sans vous endetter davantage. C’est à cela que sert un fonds d’urgence, une véritable urgence.

Étape 5 : Et s’il n’y a pas de fonds d’urgence ?

Si vous faites face à un choix vraiment difficile et que vous n’avez pas de fonds d’urgence, alors vous devrez essayer de passer la situation avec le moins de dommages possible. Essayez un plan de paiement. S’il n’y a pas d’autre réponse, faites ce que vous avez à faire et atténuez les dommages.

Étape 6 : ” J’ai pu obtenir un délai de grâce de 15 jours ! Et maintenant quoi ?”

D’accord, vous pouvez donc retarder le paiement de quelques jours seulement – vous avez quelques jours pour réunir ou trouver l’argent le plus rapidement possible pour résoudre votre problème. Super !

Parlez-en à votre employeur et voyez si vous pouvez obtenir des heures supplémentaires. Si ce n’est pas possible, il est temps de retrousser vos manches et de faire preuve de créativité !

Si vous avez besoin d’argent rapidement, l’une des solutions les plus rapides est de commencer à vendre quelques articles dont vous n’avez pas besoin. Avez-vous de vieilles fournitures pour bébés que vous pouvez mettre sur Craigslist ? Avez-vous des objets de collection, des bibelots ou des sacs à main que vous pouvez vendre sur eBay ? Si vous avez un compte eBay et une bonne cote d’évaluation, vous pouvez vendre des vêtements (manteaux, chaussures et même des t-shirts de concert ou des souvenirs sportifs).

Si vous avez un vieil équipement de sport, mettez-le sur Craigslist ou apportez-le à un magasin de sport qui achète des articles. Si vous avez des jeux vidéo, vous pouvez les emmener dans un magasin de jeux vidéo et obtenir un prix assez décent.

Si vous avez vraiment besoin d’argent maintenant, ÉVITEZ de vendre en consignation, d’organiser une vente de garage, de vendre sur eBay (si vous n’avez pas du rating), de créer des objets artisanaux à vendre (si vous ne les avez jamais vendus auparavant) ou d’acheter des articles usagés à rénover ou à vendre. Si vous vivez vraiment une crise financière, ce n’est probablement pas le moment de démarrer votre entreprise Etsy, d’essayer de coordonner une vente de garage ou d’attendre que les paiements en consignation arrivent.

Vous POUVEZ, cependant, tendre la main aux conseils d’administration de votre quartier, comme Next Door, Facebook ou Craigslist, et demander si quelqu’un cherche des petits boulots, des travaux de jardinage, des services de garde d’enfants, des garderies pour animaux domestiques ou d’autres possibilités de gagner rapidement de l’argent.

Étape 7 : Réfléchir et aller de l’avant.

Maintenant que vous avez traversé une crise financière, il est temps de commencer à réfléchir à des moyens de vous assurer que cela ne se reproduira plus. Je ne parle pas d’urgences – malheureusement, cela fait partie de la vie, et cela va continuer à se produire. Je parle de faire face à des crises financières sans fonds ou plan d’urgence et de revoir votre budget.

Examinez votre budget et votre plan. Trouvez de nouvelles façons de gagner plus d’argent à la maison pour aider à combler l’écart et à joindre les deux bouts.

Chaque expérience nous rend plus forts et nous aide à apprendre et à grandir. Profitez-en pour réfléchir à vos objectifs financiers et vous y engager de nouveau !

Vous pouvez le faire. Nous somme toujours là pour vous aider. 🙂

Ce post a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.7 / 5. N° des votes : 6

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons le post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

ÉGALEMENT SUR BLOG FINANCE FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!