Comment choisir un nom de domaine pertinent pour son Blog/site

Choisir un nom de domaine pertinent pour votre site est très important, car votre nom de domaine aura un impact significatif sur le référencement et le succès de votre blog ou site web. Un nom de domaine efficace peut être une excellente opportunité pour votre image de marque et un mauvais nom de domaine peut nuire à votre marque et à vos résultats de référencement. Alors,

  • A quel point devriez-vous bien penser à votre nom de domaine ?
  • Quelle est l’importance d’un nom de domaine ?
  • Comment choisir un nom de domaine pertinent et efficace ?
choisir son nom de domaine referencement, choisir un nom de domaine gratuit, choisir extension nom de domaine, choisir un nom de domaine pertinent, nom de domaine disponible, exemple nom de domaine, astuce nom de domaine, chiffre dans nom de domaine

Choisir un nom de domaine pertinent | Blogfinancefr.com



Si vous vous demandez pourquoi et comment choisir un nom de domaine pertinent et parfait pour votre blog ou site, vous trouverez les réponses dans ce post, ainsi que de nombreux conseils utiles, et aussi mes astuces recommandées pour un brainstorming pour trouver votre nom de domaine parfait.

La création d’un blog ou un site est très facile et rapide aujourd’hui. Mais comme tout autre projet réussi, votre blog ou site aura meilleure allure et fonctionnera mieux si vous faites un bon plan avant de commencer.

Un nom de domaine pertinent est l’un des éléments les plus importants dans le référencement d’un blog car il aidera les gens à trouver facilement votre site, à le naviguer, à se connecter avec vous, et plus encore.

A quel point devriez-vous bien penser à votre nom de domaine ?

Votre nom de domaine est l’un des éléments clés de votre blog. Par conséquent, choisir un nom de domaine pertinent et efficace pour votre blog ou site est une décision importante et cruciale.

Un nom de domaine est apparemment juste les mots que les gens tapent dans leur navigateur, mais c’est en fait plus que cela : C’est la base de l’identité de votre blog/site, et cela vaut la peine de prendre le temps pour prendre une bonne décision et faire le meilleur choix.

Si vous ne s’avez pas encore un blog ou de site, vous pouvez commencer avec ce guide bien détaillé GRATUIT — 2020.

Voici quelques raisons importantes pour bien réfléchir au choix d’un nom de domaine pour votre blog/site en 2020 :

  • Impression – Votre nom de domaine donne la première impression sur votre blog/site – même parfois une impression durable.
  • Classement SEO (Référencement) – Votre nom de domaine affecte le référencement de votre blog dans les moteurs de recherche. Les mots-clés dans votre nom de domaine peuvent aider votre référencement naturel (SEO).
  • Branding – Votre nom de domaine est une opportunité de Branding (marque) pour vous et peut augmenter la reconnaissance de votre marque.

On s’attend à ce qu’un produit donne ce qu’il dit sur son label. Votre nom de domaine est en quelque sorte un label pour votre blog/site. Avec un nom de domaine pertinent, vous pouvez tout dire.

Votre nom de domaine, votre identité en ligne.

Pensez à votre nom de domaine comme à celui de vos comptes de médias sociaux tels que Twitter, YouTube ou la page Facebook. Lorsque vous choisissez votre nom de domaine, n’oubliez pas que vous voudrez utiliser le même nom que votre identité en ligne ou celle de votre entreprise sur le Web.

Pour accroître la notoriété de votre marque et permettre à vos visiteurs de vous trouver facilement sur le Web, il est préférable d’avoir le même nom sur votre domaine et vos réseaux sociaux.

Avec cela dit, jetons maintenant un coup d’œil avec plus détails sur la question ci-dessous pour choisir son nom de domaine.

Comment choisir un nom de domaine pertinent ?

Pour enregistrer un nom de domaine pertinent, choisissez le mot(s) qui décrit parfaitement le sujet de votre blog et qui sont faciles à retenir.

Si vous démarrez un blog personnel, un podcast ou un site Web personnel, il est peut-être préférable d’utiliser votre propre nom ! Sinon, vous devez utiliser votre pouvoir créatif et trouver un nom de domaine impressionnant, pertinent et efficace.

C’est bon, comment choisir alors le bon nom de domaine pour son blog/site ?

Voici les conseils et les astuces les plus efficaces que nous pouvons vous donner quand il s’agit de choisir un nom de domaine pertinent et efficace pour le référencement :

#1. Essayez d’abord .com

Utilisez la bonne extension !

Essayez d’abord .com, si c’est pris, essayez .net ou .org, .info, .biz respectivement. “.com” est toujours le plus connu et le plus facile à retenir. Selon les statistiques, plus des 3/4 des domaines ont l’extension “.com”, le deuxième est “.net” et le troisième est “.org“. Je vous recommande d’évitez les extensions étranges et inconnues.

N’oubliez pas non plus que si votre site Web devient bien connu avec une extension différente de .com, vous aurez probablement besoin d’acheter éventuellement le .com.

#2. Inclure ses mots-clés

Envisagez d’utiliser des mots-clés dans votre nom de domaine pour le référencement !

Utiliser des mots-clés (keywords) dans votre nom de domaine, des keywords que les gens entrent lorsqu’ils recherchent votre niche, services ou produits, plutôt que des choses gênantes. Cela peut vous aider vraiment à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et votre référencement naturel (SEO) .

#3. Choisissez quelque chose significatif

Un nom de domaine se démarquera s’il représente quelque chose.

Si votre nom de domaine a une signification, il vous aidera à rendre votre marque plus mémorable. Choisissez une chaîne de mots significative pour votre nom de domaine ! Ne le rendez pas difficile pour vos visiteurs de comprendre ce que vous dites avec votre nom de domaine.

#4. Optez pour le nom de domaine le plus simple

Choisissez un nom de domaine facile à taper, à épeler, à prononcer et à mémoriser.

Aujourd’hui, les internautes utilisent de plus en plus des smartphones pour naviguer sur le Web, vous devriez envisager de choisir un nom de domaine qui leur permettra de le taper facilement sur leur navigateur.

#5. Bref et simple, c’est mieux.

Faites-le le plus court et le plus simple possible.

Moins un nom de domaine a de caractères, plus il sera facile à taper, à prononcer et à partager. S’il est impossible de trouver un seul mot pour votre nom de domaine, pensez à combiner deux ou trois mots plus courts ensemble pour faire quelque chose de mémorable.

Générateurs de noms de domaine

Il existe centaines de générateurs de noms de domaine gratuits sur Internet qui peuvent vous proposer de nouvelles idées pour un nom de domaine pertinent. Vous pouvez les utiliser lorsque vous avez des idées de mots clés possibles à utiliser dans votre nom de domaine.

Les générateurs de noms de domaine vous demanderont généralement d’entrer le mot clés ou l’expression que vous voulez que votre domaine comprenne. Ensuite, ils vérifieront la disponibilité des noms de domaine possibles et généreront une liste des alternatives courantes en utilisant leurs méthodes pour faire correspondre vos mots-clés.

Plutôt que de vous recommandé un générateur de nom de domaine favori, je vous recommande de googlergénérateur de nom de domaine” et d’en essayer autant que vous le souhaitez pour avoir plus de choix.

Combien coûte un nom de domaine ?

Les noms de domaine neufs coûtent habituellement entre 10 et 50€ par année, selon leur extension et leur registraire – comme Namecheap, GoDaddy, A2hosting, etc. Si vous vous inscrivez chez A2hosting, vous pouvez obtenir un nom de domaine GRATUITEMENT pour un an avec n’importe quel plan d’hébergement que vous choisissez.

Vous pouvez enregistrer et continuer à utiliser un nom de domaine tant que vous en payez les frais – un nom de domaine ne peut pas être acheté pour toujours. Quel que soit le site où vous avez décidé d’héberger les fichiers de votre site web, votre nom de domaine reste le vôtre pour la durée de votre enregistrement que vous l’utilisiez pour un site ou non.

Divulgation : Il se peut que j’obtienne une petite commission si vous décidez d’acheter via certains liens de cet article, et c’est sans aucun frais supplémentaire pour vous. Merci de votre soutien 🙂 !

Prêt à vous inscrire ?

Si vous avez décidé de créer un blog/site, voici quelques conseils et astuces pour vous aider à choisir un nom de domaine pertinent.

Il faut agir vite pour obtenir le nom de domaine de vos rêves qui correspond à votre blog/site avant que quelqu’un d’autre ne le fasse. Rappelez-vous qu’avec des milliers de nouveaux blog et sites ajoutés chaque jour, l’Internet croît à un rythme vertigineux.

Une fois que vous avez trouvé le meilleure nom de domaine et que vous vous êtes assuré de sa disponibilité, il ne vous faut que quelques minutes pour l’acheter et l’enregistrer. Les noms de domaine peuvent être achetés auprès de n’importe quel registraire de noms de domaine.

Cependant, il est préférable d’enregistrer votre domaine en même temps que vous achetez votre hébergement web. Gérer ensemble votre nom de domaine et votre service d’hébergement Web chez un seul fournisseur facilite la gestion de vos propriétés Web.

En vous inscrivant chez A2hosting, vous n’avez pas du tout à vous soucier de la façon de connecter votre nom de domaine à votre hébergement web. A2hosting fera tout pour vous.

  • Si vous achetez un nom de domaine auprès d’une société et hébergez votre site sur les serveurs d’une autre société, vous devrez d’abord les connecter car la société d’hébergement exigera que le nom de domaine soit transféré à ses noms de serveurs (nameservers).

Vous avez beaucoup de choses à penser en ce moment, alors il y a un dernier conseil que vous devriez suivre : Ne vous précipitez pas. Mais ne tergiversez pas trop non plus.

Le choix de votre nom de domaine est une décision importante. Prenez le temps de l’examiner attentivement. Jouez avec lui (ex : commentcamarche.net ou leparisien.fr), associez différents mots et changez leur ordre (ex : gameblog.fr ou dailygeekshow.com). Assurez-vous que vous êtes à l’aise avec votre décision avant d’voir le doigt sur la gâchette.

Votre nom de domaine aura un impact significatif sur le succès et le potentiel de votre site web. Veillez à bien réfléchir et bien choisir un nom de domaine pertinent.

Ce post a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.7 / 5. N° des votes : 13

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Partagez ce post avec vos amis et famille 🙏 !

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons le post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?



Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!