Comment créer un site internet gratuit en 2020 [Guide du débutant]

Il est tout à fait possible de créer son site internet gratuitement en 2020, et à partir de zéro. Si vous souhaitez faire un site internet gratuit en quelques minutes, vous avez le choix entre de nombreuses options. Mon objectif est de vous présenter chaque étape de manière à ce que vous ayez un guide compréhensible et simple à suivre.


Nous allons découvrir ensemble comment créer un site internet gratuit, notamment en choisissant votre propre nom de domaine, votre hébergement et les meilleurs créateur site internet gratuits en 2020. Si vous avez un budget serré et que vous avez besoin de créer un site internet gratuit rapidement, suivez les étapes ci-dessous pour créer son site internet en quelques minutes.

Mais juste avant, vous aurez besoin de savoir quelques avantages et inconvénients de la création d’un site internet gratuit pour voir si c’est exactement ce que vous recherchez:

Avantages et inconvénients de créer un site internet gratuit

Si vous avez besoin d’un site web mais vous n’avez pas un sou à y consacrer ? Ce guide vous explique comment créer un site web gratuit et vous présente les pièges courants associés aux sites web gratuits.

Avantages

  • ⏩ Vous permet d’obtenir une présence en ligne rapidement et facilement
  • ⏩ De nombreux forfaits de création de sites internet haut de gamme offrent une option gratuite
  • ⏩ Il peut être facile de passer à un forfait payant et d’étendre votre site

Inconvénients

  • ⏩ Les outils de création de sites internet gratuits offrent des fonctionnalités limitées.
  • ⏩ Vous ne pourrez probablement pas utiliser un nom de domaine personnalisé comme adresse de votre site (son adresse sera plutôt quelque chose comme exemplesitename.example.com)
  • ⏩ Le support peut être limité ou n’existe pas sur les plans gratuits.
  • ⏩ Les gens pourraient ne pas prendre en sérieux et faire confiance à votre site.

créer un site internet gratuit, création de site internet gratuit, créateur de site internet gratuit

Comment créer un site internet gratuit en 2020

Dans l’ensemble, ces inconvénients peuvent sembler l’emporter sur les avantages, mais si vous souhaitez créer un site internet rapidement et sans rien dépenser, il existe des moyens de faire son site internet gratuitement en 2020, même basique.

Voici les étapes à suivre pour obtenir un site web gratuit, ainsi que les éléments à prendre en compte lors du choix d’un outils de création de site internet gratuit.

#1. Trouvez le meilleur créateur de site internet gratuit

Si vous souhaitez faire un site internet gratuit, vous devez trouver un créateur de site internet gratuit. Un créateur de site internet gratuit est un outil qui doit vous fournir un hébergement gratuit, des thèmes gratuits que vous utiliserez pour concevoir votre site et un nom de domaine gratuit pour votre site.

La première étape pour trouver le meilleur créateur de site internet gratuit qui vous convienne est de dresser une liste des fonctionnalités que vous souhaitez pour votre site web. Vous pouvez ensuite utiliser cette liste pour vous assurer que vous avez choisi le meilleur créateur de site internet pour vos besoins.

Cependant, vous devrez être réaliste quant aux caractéristiques que vous souhaitez pour votre site internet gratuit. N’attendez pas d’un concepteur de site web gratuit qu’il vous propose des fonctionnalités de haut niveau, telles que des fonctionnalités de e-commerce.

Une fois que vous aurez établi votre liste de fonctionnalités, vous pourrez commencer à chercher un créateur de site web gratuit.

🔥⏩ Comment créer un site internet professionnel avec a2hosting en 2020 (guide complet de A à Z)?

Vous ne savez pas quel constructeur ou créateur de site internet gratuit est le mieux adapté à vos besoins ? Un bon point de départ est de consulter le tableau qui suit. Il vous fournit une longue liste d’une série de créateurs de sites web gratuits. Le tableau vous présente les 10 meilleurs créateurs de sites gratuits, Wix étant notre première recommandation en 2020.

StorageAvec/sans pubsVente de produits?Sécurité SSL?
Wix500MBBanner en haut
Weebly500MBPub Slide-up✅ (Produits illimités)
SITE123500MBBanner en bas
WordPress.com3GBBanner en haut et en bas
Strikingly500MBPub Slide-up✅ (1 produit)
Jimdo500MBAvertissement de bas de page
SimpleSiteAucun: 15 pages max au lieuEn bas✅ (5 produits)
Webnode100MBBanner en bas
IM CreatorIllimitésSans pubs
Mozello500MBBanner en bas✅ (5 produits)

Lorsque vous choisissez un fournisseur, assurez-vous de faire des recherches sur l’entreprise pour confirmer sa réputation. Examinez les avis et soyez attentif aux plaintes concernant les temps d’arrêt du site web ou d’autres problèmes.

#2. Créer son site internet à l’aide d’un modèle/thèmes

Une fois que vous aurez trouvé un créateur de site internet gratuit qui répond à vos besoins, l’étape suivante consistera à concevoir votre site en utilisant l’un des modèles gratuits proposés.

Cette étape devrait être assez simple car la plupart des outils de création de sites internet utilisent désormais une interface “glisser-déposer”, également appelée éditeur “ce que vous voyez est ce que vous obtenez”.

Cela signifie que vous n’avez pas besoin de connaître le codage pour mettre votre site en ligne.

Toutefois, si vous pensez avoir besoin d’aide pour mettre en place et faire fonctionner votre site web gratuit, vous devez vous assurer que le fournisseur de services que vous choisissez vous offre une assistance par email ou par chat.

Vous devrez également ajouter du contenu pertinent à votre site. Il s’agit de mots et d’images qui se rapportent à vous, à votre entreprise ou à l’organisation que vous représentez.

Voici quelque ressources qui pourraient être utiles 👇🏾👌

Vous aurez besoin au minimum d’une page d’accueil, qui donne un aperçu de qui vous êtes et de ce que vous faites, d’une page “à propos de moi/nous“, qui explique plus en détail qui vous êtes et ce que vous faites, ainsi que des détails sur la manière dont les gens peuvent vous contacter.

#3. Publier et promouvoir votre site

Une fois que vous avez créé votre site, il ne vous reste plus qu’à le publier et à en faire la promotion.

Comme nous l’avons déjà expliqué, un site internet gratuit n’est pas aussi facile à promouvoir qu’un site payant, mais au minimum, un site web gratuit servira de lieu où les gens pourront en savoir plus sur vous et sur ce que vous faites.

#4. Envisagez de passer à un site payant

Bien que votre site web gratuit constitue un bon point de départ pour votre voyage en ligne, si vous souhaitez développer votre site et y ajouter de nouvelles fonctionnalités, vous devrez probablement passer à un site payant.

Si vous avez l’intention d’étendre votre site, assurez-vous que le site gratuit que vous avez choisi vous offre un processus de passage en douceur à un site payant. Vérifiez cela avant de créer votre site gratuit.

Il peut également y avoir d’autres facteurs à prendre en compte lors du passage à un site payant. Par exemple, l’adresse de votre site web est susceptible de changer (parce que vous voudrez probablement passer à un nom de domaine personnalisé). Vous devrez mettre à jour chaque mention de l’adresse de votre site web pour tenir compte de ce changement.

Vous devrez également ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre site nouvellement mis à jour, ce qui peut impliquer l’ajout de nouvelles pages avec un nouveau contenu.

En résumé

La création d’un site internet gratuit est un excellent moyen de se connecter à Internet sans rien dépenser. Bien qu’il y ait des inconvénients à créer un site internet gratuit, si vous choisissez un fournisseur réputé qui vous offre un moyen facile de mettre votre site à niveau quand vous en avez besoin, alors c’est un excellent moyen de démarrer.

Vous en pensez quoi ?

Note moyenne 4.5 / 5. N° des votes : 20

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons le post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

ÉGALEMENT SUR BLOG FINANCE FR

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!