• Home
  • Style de vie
  • Comment devenir millionnaire en partant de rien ? 10+ Astuces puissantes.

Comment devenir millionnaire en partant de rien ? 10+ Astuces puissantes.

By BFFR Staff on septembre 21, 2019
0 101 Views

Ce message peut contenir des liens d'affiliation. Veuillez lire notre divulgation pour plus d'informations.

—————————

De nos jours, le mot “millionnaire” est souvent utilisé. Nous aimerions tous devenir millionnaires. Mais ce n’est pas vraiment l’argent que les gens veulent, ils veulent la liberté que peut vous offrir le fait d’être millionnaire. Libre de votre travail, liberté de voyager, liberté de passer du temps avec vos proches, ce sont les raisons courantes pour devenir millionnaire.

De nos jours, n’importe qui peut devenir millionnaire. C’est une équation, un plan simple et direct que tout le monde peut suivre. Peu importe votre âge, votre histoire, votre carier professionnel ou votre revenu actuel, vous pouvez devenir millionnaire et atteindre la liberté que vous avez toujours voulue.

Voici douze conseils pour devenir millionnaire.

Développer de nouvelles habitudes.

Les habitudes sont la seule chose qui sépare le chemin que vous parcourez et celui des millionnaires. Ce n’est pas très loin de ce que vous faites déjà. Les habitudes quotidiennes comme prendre des risques, faire des plans d’épargne, la lecture et la persévérance ne sont qu’une partie de la vie quotidienne des millionnaires.

Leo Babauta, auteur, best-sellers et créateur du blog ZenHabits, n’a pas pu prendre l’habitude de courir. Alors, il a pris l’habitude de juste faire ses lacets le matin. C’est tout ce qu’il avait à faire.

Comme il devenait de plus en plus facile pour lui de faire une tâche simple, il a lentement pris le challenge. Courir jusqu’à la boîte aux lettres. Faites le tour du pâté de maisons. Courez jusqu’au bout de la rue. Au fil du temps, l’habitude s’est enracinée en lui, ce qui l’a amené à perdre du poids et à se mettre en forme.

Avez-vous de la difficulté pour créer une nouvelle habitude ? Rendez-le incroyablement facile et augmentez lentement la difficulté. Économisez 5 euros sur chaque chèque de paie. Lisez un seul chapitre par semaine sur les placements. Évitez un seul café inutile par mois. Vous vous rendrez compte que l’habitude se développe et que le changement progressif aura un impact puissant sur votre situation financière. Utilisez une application comme Habitica pour vous aider à développer des habitudes saines et durables et commencerez ensuite à devenir millionnaire.

Écoutez ceux qui l’ont déjà fait.

Tout le monde a une opinion, même sur quelque chose qu’il ne sait pas. Demandez à une personne au hasard dans la rue la première étape d’une opération à cœur ouvert, et elle vous répondra. Alors, qui écoutez-vous pour obtenir des astuces sur ce qu’il faut faire ? Écoutez ceux qui l’ont déjà fait.

Lorsque Warren Buffett a voulu apprendre à investir, il a cherché un professeur dans son école, Benjamin Graham. Graham a enseigné à Buffett ce qu’il devait faire et ce qu’il devait savoir pour faire de l’argent en investissant. Buffett appliquait religieusement ces leçons tous les jours, suivant les conseils de Graham simplement parce qu’il avait déjà fait fortune sur le marché.

Vous ne savez pas à qui vous adresser ? C’est très simple. Par exemple, lorsque vous posez des questions au sujet d’un immeuble de placement, parlez à des agents immobiliers qui ont leurs propres propriétés. Demandez à votre conseiller financier de vous montrer son propre portefeuille. Parlez à des propriétaires d’entreprise qui ont déjà travaillé dans votre secteur d’activité.

Un mentor est quelqu’un qui a de l’avance sur le chemin que voulez suivre. Si vous voulez devenir un millionnaire, vous vous adressiez certainement à Bill Gates ou à Bernard Arnault.

Développer un esprit de millionnaire.

Nous avons tous, bien souvent sans le savoir, un préjugé au sujet de l’argent. On a peut-être grandi avec des parents qui avaient des problèmes d’argent. Peut-être que nous avions de terribles amis qui nous ont appris que la cupidité est le centre de toutes les affaires. Les millionnaires ont une perception différente de l’argent, et vous devez changer votre mindset face à l’argent pour devenir un millionnaire un jour.

Dans son livre, Thou Shall Prosper (anglais), Rabbin Daniel Lapin parle du changement de mentalité au sujet de l’argent. Dans la culture juive, l’argent est un symbole de service. Chaque fois que vous servez un client, ils vous remettent un “certificat d’appréciation“, également appelé argent. Plus vous pouvez aider quelqu’un, plus vous serez apprécié.

Si vous avez un préjugé inconscient que l’argent rend fou ou que l’argent est source de malheur, vous aurez des cordes internes qui vous empêcheront de devenir millionnaire. Mais servir quelqu’un n’est pas mal, n’est-ce pas ? Le simple fait de changer son mindset face à l’argent élimine les barrières qui vous empêchent de gagner de l’argent.

Recommandations — Changer son mindset au sujet de l'argent

 

Sachez où vous vous situez.

Pour devenir millionnaire, tu dois savoir où tu es en ce moment. Comment pouvez-vous savoir où vous allez si vous n’avez pas une idée précise de votre situation financière actuelle ?

Bien que de nombreuses personnes qui réussissent parlent d’établir des objectifs, Dave Ramsey (anglais) présente des arguments très solides en faveur de l’établissement de ce qu’il appelle des objectifs SMART. C’est un acronyme qui vous aide à évaluer où vous en êtes sur le trajet du millionnaire.

Que signifie SMART ?

  • Specific – (Spécifique) – Énoncez clairement ce que vous voulez accomplir
  • Measurable – (Quantifiable) – Assurez-vous de suivre vos progrès.
  • Achievable – (Réalisable) – Fixer des objectifs et un plan d’action réalistes
  • Relevant – (Pertinent) – Clarifier la raison et la motivation
  • Timed – (à échéance) – Fixez une limite de temps pour atteindre votre objectif.

Mais en quoi ça peut vous aider à savoir où vous vous situez ? Comme le dit Dave Ramsey, la différence réside dans le but lui-même.

Comparez ces deux énoncés :

  • J’aimerais devenir millionnaire un jour
  • J’aimerais avoir un million d’euros dans ma valeur nette d’ici 2025

En se fixant un objectif SMART, Ramsey nous enseigne qu’il s’agit d’une lecture précise de ce qu’il faut pour y arriver. Le but est de rendre votre objectif défini, clair et de ne laisser aucune incompréhension possible.

S’engager à 100 % à construire la richesse.

Il n’y a pas de demi-mesure pour devenir riche. Il faut s’engager complètement à le faire. C’est votre temps, votre énergie et votre argent que vous consacrez à bâtir votre fortune.

Tony Robbins n’est pas né avec succès, mais ce n’est que lorsqu’il a changé son niveau d’engagement qu’il a commencé à voir des résultats. C’était un concierge avoué fauché qui ne gagnait que 40 $ par semaine, sans perspectives d’avenir ni projets de vie. Mais il s’est ensuite engagé à participer à un séminaire de motivation organisé par Jim Rohn, et cela a changé sa vie. Il a fallu cet engagement précoce, suivi d’une vie complètement remplie pour trouver des moyens de changer la vie des gens, pour voir le succès qu’il a maintenant.

Comment dépensez-vous votre temps, votre énergie et votre argent ? Regarder les mêmes émissions de télévision, perdre du temps sur Netflix, perdre votre salaire sur des chose qui ne vous mène nulle part ? La seule façon de devenir millionnaire, c’est de s’engager à 100 % à bâtir sa fortune et à réussir dans sa vie.

Entourez-vous de millionnaires.

Chaque personne est influencée par son entourage. Il y a un dicton qui dit que vous êtes la moyenne de ces 5 personnes les plus proches de vous, alors choisissez qui vous voulez être en vous entourant des bonnes personnes. Les personnes avec qui vous passez du temps vont consciemment (et souvent inconsciemment) affecter votre niveau de succès. Pour changer vos habitudes, entourez-vous de personnes qui vous tirent vers le haut, qui vous aident à atteindre vos objectifs, vos rêves.

Napoleon Hill le pratiquait tous les soirs avec son “groupe de génie”, un séminaire imaginaire qu’il tenait avec des grands esprits comme Henry Ford et John D. Rockefeller. Bien qu’il n’ait pas eu accès à ces personnes, il a souvent imaginé passer du temps avec eux, parler de ses problèmes, apprendre à voir ses problèmes à travers les yeux de ses héros.

Si vous ne trouvez pas de millionnaires avec qui passer du temps, il y a tellement d’options pour vous. Vous pouvez assister à des séminaires, écouter des podcasts, regarder des documentaires ou vous inscrire à un compte Audible pour avoir accès à certains des meilleurs esprits dans votre domaine.

Améliorez vos compétences et vos connaissances.

Nous aimons tous entendre dire que de nombreux millionnaires et milliardaires ont quitté l’école et l’université pour fonder des entreprises à succès. Bill Gates, Richard Branson et Mark Zuckerberg sont souvent cités comme des gens qui ont trouvé que l’école les retenait. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ont cessé d’apprendre.

Les millionnaires améliorent et perfectionnent constamment leurs connaissances et leurs compétences. Dans le monde du business, si vous n’apprenez pas quelque chose de nouveau et ne vous améliorez pas, vous faites marche arrière.

Comment allez-vous accroître vos connaissances et vos compétences tout de suite ? Il se peut que vous vous inscriviez à un cours ? Il se peut que tu prennes des cours en ligne. Il se peut aussi que vous consacriez 30 minutes par jour à la lecture d’un journal ou d’un article de votre industrie.

Il y a une raison pour laquelle nous disons que les grands leaders sont de grands lecteurs. Vous pouvez aussi utiliser des sites comme Udemy ou Coursera pour vous enseigner une nouvelle compétence.

Les personnes riches apprennent toujours de nouvelles choses et grandissent sans cesse. Les personnes pauvres croient qu’ils savent tout ..

Cherchez toujours à augmenter vos revenus.

Il y a tellement de livres et de conseillers financiers qui commencent leur pratique en disant que vous devriez chercher des moyens de réduire vos dépenses. Mais soyons honnêtes. Vous ne pouvez pas économiser un million d’euros. Vous devez trouver des moyens d’augmenter vos revenus.

Ramit Sethi enseigne ce concept à ceux qui se lancent en business. Il parle de produire une meilleure valeur dans votre propre travail afin que vous puissiez justifier une augmentation du prix. Mais vous ne pouvez pas simplement demander plus d’argent à vos clients ou à votre travail. Vous avez besoin d’avoir une valeur ajoutée à votre travail pour le justifier. Pour augmenter vos revenus, vous devez d’abord prouver que vous avez de la valeur aux yeux de votre patron ou de vos clients. Alors ils seront heureux de vous payer plus que ce que vous gagnez maintenant.

Développer de multiples sources de revenus.

Un moyen de devenir millionnaire est d’augmenter ses sources de revenus. Beaucoup de millionnaires ont développé de multiples flux de revenus : certains en ont 3, 4 et d’autres 5 ou plus. Ces sources supplémentaires incluent les locations immobilières, les investissements sur le marché boursier et la propriété de parts dans une activité annexe.

Trois sources de revenus semblent être le nombre magique, mais ce nombre n’est pas limitatif.

Deux tiers des milliardaires partis de rien ont au moins trois sources de revenus. Avoir plusieurs sources de revenus ne signifier pas un simple fait de gagner de l’argent. C’est de gagner de l’argent passif qui entre même en dormant, en voyageant ou en travaillant sur d’autres projets.

Un millionnaire typique a une carrière, quelques propriétés locatives, un revenu secondaire de leurs propres investissements, et il démarre toujours son propre entreprise pour faire encore plus d’argent. En fait, selon une recherche effectuée par Thomas Stanley dans son livre The Millionaire Next Door, la plupart des millionnaires s’accordent à dire que le revenu n’est PAS égal à la richesse. Et la richesse n’égale PAS le revenu. Combien vous gagnez n’est pas un facteur déterminant pour devenir millionnaire. C’est le nombre de sources de revenus que vous avez qui fait la différence.

Économisez autant que vous pouvez.

Vous ne pouvez pas éviter la mauvaise habitude de dépense. Même les millionnaires le comprennent et essayent toujours d’épargner une grande part de leurs revenus.

Encore une fois, pour en revenir aux conclusions de son livre, Thomas Stanley nous enseigne que la plupart des millionnaires vivent avec seulement 7-10% de leur richesse. Ils vivent bien en dessous de leurs moyens et ne dépenseront pas trop.

Épargner de l’argent est plus qu’une façon de mettre de l’argent de côté pour les mauvais jours. C’est une façon de réduire ses dépenses.

Voici comment je le voit, lorsque j’épargne, chaque tentation de dépenser de l’argent m’éloigne encore plus de mes objectifs d’épargne. Je considère toute dépense frivole comme le double du montant. Parce qu’il faut que je récupère l’argent que j’aurais pu économiser et que je récupère la perte sur l’argent que j’ai dépensé.

Et ça n’en vaut pas la peine quand je vois que chaque prix est le double.

Pour devenir millionnaire, il faut d’abord épargner de 10 à 15 % de son revenu et augmenter ce pourcentage à chaque fois le revenu augmente. Vos moyens de vivre restent les mêmes tant que votre taux d’épargne augmente. Si vous gagnez plus de 250 000 € par année, vous devriez mettre de côté au moins les deux tiers de ce revenu pour épargner et investir.

Prendre des risques calculés.

Le risque varie pour tout le monde, mais on ne peut pas faire de l’argent sans risque.

Apprenez à être à l’aise avec le risque. Si vous ne pouvez pas, augmentez toujours vos connaissances dans un domaine afin que votre niveau de risque diminue.

Comme Kevin O’Leary dit :

Je considère mon argent comme des soldats en mission. Chaque jour, je me réveille et je planifie comment mettre mon argent en danger. Je veux que mon argent fasse face au mal, capture les soldats ennemis et me les ramène. Dans mon esprit, la vraie satisfaction, c’est quand je me couche plus riche que quand je me réveille.

Automatiser ses finances.

Il y a tant de choses que vous n’avez pas la volonté (ou la force du cerveau) de faire. C’est pourquoi les millionnaires aiment automatiser leurs finances. Ils fixent leur banque pour retirer des montants de leurs chèques de paie, de leurs dividendes, de leurs revenus, et elle les redirige vers l’endroit où ils veulent qu’ils aillent.

Définissez votre compte bancaire de façon à ce qu’un pourcentage soit prélevé chaque mois pour épargner, investir et payer vos factures sans que vous ayez à y penser. Vous pouvez alors vous concentrer sur les tâches cruciales et lucratives qui vous rendront riche.

Vous pouvez devenir millionnaires !

Les millionnaires savent quelques choses que la plupart des gens ignorent. Ils prennent certaines habitudes, adoptent certaines attitudes et les mettent en pratique, tandis que le reste du monde se gratte la tête pour savoir comment ils le font. La vérité, c’est que tout le monde peut devenir riche, à condition d’être prêt à faire ce qu’il faut faire.

Êtes-vous capable de devenir millionnaire en partant de rien ? Bien sûr que vous l’êtes. Copiez ces comportements et attitudes des gens ultra-riches et vous aussi pouvez construire une fortune et bâtir la richesse.

Ce post a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4.7 / 5. N° des votes : 3

Les émotions sont faites pour être partagées.

Partagez ce post avec vos amis et famille sur les médias sociaux !

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons le post !

Leave a comment