Comment économiser de l’argent avec un petit salaire en 2020

Vivre avec un PETIT SALAIRE en 2020 peut être difficile dans le meilleur des cas, mais économiser avec un petit salaire peut s’avérer presque impossible. Presque, mais pas tout à fait. Dans le post d’aujourd’hui, nous allons examiner quelques façons dont n’importe qui peut réussir à épargner et économiser de l’argent pour l’avenir – même avec un budget serré…


Comment économiser avec un petit salaire ?
Comment économiser avec un petit salaire (2020) ?

Comment économiser avec un petit salaire en 2020

  • La clé pour épargner de l’argent avec un petit salaire ou faible revenu est très simple : vous devez commencer par augmenter l’écart entre ce que vous gagnez et ce qu’il vous reste (s’il y a quelque chose).

Ensuite, vous devez mettre en place un système qui transférera automatiquement ce revenu disponible dans un compte d’épargne, plutôt que de l’avaler dans la vie quotidienne.

Mais comment… ?

Augmentez vos revenus.

D’abord et avant tout, vous pouvez trouver des moyens d’augmenter votre salaire et le montant d’argent que vous gagnez et, ce faisant, vous aurez de l’argent supplémentaire à mettre de coté. Bien que cela puisse ressembler à une rêverie, il y a tellement d’options disponibles que presque tout le monde est capable de faire.

Au fond, considérez votre emploi rémunéré actuel – y a-t-il un moyen de faire des heures supplémentaires, d’obtenir une promotion, d’être muté à un autre employeur mieux rémunéré ou même d’obtenir un deuxième emploi qui correspond à votre principale source de revenu ?

D’un point de vue un peu plus latéral, il existe toutes sortes de petites entreprises qui peuvent être créées pour presque rien. Mon favori personnel est de commencer un blog – ce qui peut être fait pour seulement quelques euros chaque mois.

Beaucoup de blogueurs ont commencé sans rien savoir et ont fini par se constituer un revenu supérieur à celui de leur emploi à temps plein. Si vous voulez apprendre à quel point il est simple de créer votre propre blog, alors lisez mon tutoriel ici.

Il y a, bien sûr, toutes sortes d’autres occasions d’affaires à faible coût qui s’offrent à vous. Vous pourriez, par exemple, démarrer une entreprise de garde d’animaux, importer des produits de Chine pour les vendre sur Amazon (mieux connu sous le nom de “Amazon FBA“) ou vous pourriez écrire des livres et les publier sur Kindle.


Pour une liste énorme de façons de faire de l’argent supplémentaire à la maison, cliquez ici.

L’important, c’est : ne pensez pas que votre revenu a nécessairement besoin d’être fixé. Quelle que soit votre situation, il existe des moyens d’acquérir de nouvelles compétences (ou d’utiliser les compétences existantes) pour gagner plus d’argent.

Démarrer un blog, par exemple, offre une flexibilité totale et de nombreuses mamans au foyer et des professionnels très occupés réussissent à consacrer quelques heures par semaine pour développer leur blogs autour de leurs autres engagements.

Gagnez une remise en cash .

Une autre excellente façon pour économiser avec un petit salaire est d’obtenir des récompenses et une remise en argent chaque fois que vous dépensez de l’argent pour vos achats courants. Inscrivez-vous auprès d’applications comme Checkout51 avant de faire un achat, vous recevrez, chaque jeudi, différentes offres de produits sur lesquels vous pourrez réclamer de l’argent. Si vous faites l’achat de l’un de ces produits, vous n’aurez qu’à prendre une photo de votre reçu, la soumettre et recevoir l’argent dans votre compte. Une fois que vous aurez atteint 20 $, vous pourrez réclamer votre argent et recevrez un chèque par la poste. Cool !

Avec le temps, ces comptes de remise en cash peuvent vraiment commencer à s’accumuler, vous permettant de trouver encore plus d’argent à ajouter à votre épargne sans nécessairement avoir à changer vos habitudes de dépense.

Mettez tout au défi.

Il y a quelques années, alors que je me débattais avec ma dette, j’ai décidé que je devais vérifier mes dépenses afin de réduire mon budget autant que possible. En dépit d’être raisonnablement frugal à l’époque (c’est du moins ce que je pensais), j’ai réussi à réduire mes dépenses mensuelles de plus de 10 % sans trop me sentir coincé.

  • Le secret, c’est de ne dépenser qu’avec votre carte de débit pour un mois. Puis, à la fin du mois, passez en revue votre relevé de compte bancaire soigneusement, en vérifiant tout ce que vous avez dépensé. Demandez-vous s’il y a des dépenses que vous pourriez réduire complètement sans trop de douleur. Pensez aussi à la façon dont vous pouvez réduire les coûts de toute autre dépense.

J’ai découvert, par exemple, que je payais pour quelques services en ligne que je n’avais même pas utilisés depuis des mois. J’ai également réussi à réduire notre forfait télé, mon assurance auto et mon tarif de téléphone cellulaire, chaque changement m’aidant à économiser plus d’argent.

Vérifiez donc chaque centime qui sort de votre compte bancaire et visez des améliorations progressives chaque mois, en devenant de plus en plus avisé avec vos réductions budgétaires jusqu’à ce que vous ayez régulièrement une somme d’argent confortable disponible pour votre compte d’épargne.

Automatiser les économies.

Une erreur courante que nous commettons tous est de consommer l’excédent d’argent dans notre vie quotidienne.

Une option plus sûre pour ceux qui veulent vraiment économiser de l’argent avec un petit salaire est de demander à votre banque de transférer automatiquement une somme d’argent convenue chaque fois que vous êtes payé sur votre compte d’épargne. De cette façon, vous remarquerez à peine que l’argent “disparaît” et ne serez pas tenté de le dépenser pendant le mois. Rappelez-vous le vieil adage: Payez-vous en premier.

Obtenez le meilleur taux d’intérêt.

Enfin, comme je l’ai mentionné ailleurs, le taux d’intérêt que vous obtenez sur votre épargne peut avoir une incidence remarquable sur le montant d’argent que vous aurez plus tard dans la vie. Même une différence de 1% ou 2% peut avoir un impact énorme.

Peu importe le montant que vous pouvez épargner régulièrement, vous vous devez donc d’obtenir les meilleurs taux d’intérêt possibles. Si vous êtes prêt à prendre un petit risque, vous pourriez envisager de tourner le dos aux comptes bancaires traditionnels – avec leurs taux d’intérêt terriblement bas – et plutôt envisager l’une des options les plus payantes.

Cet article décrit toutes sortes de façons d’augmenter l’intérêt que vous gagnez sur votre épargne.

Comme vous pouvez le constater, même si le fait d’essayer d’économiser de l’argent en ce moment peut sembler désespéré, il existe toutes sortes de tactiques que vous pouvez utiliser pour mettre de l’argent de côté pour l’avenir avec un petit salaire. Même, ceux qui ont des petits salaires et des revenus plus faibles ont encore une chance réelle d’épargner en douceur, peu importe à quel point votre budget peut sembler serré en ce moment..

Ce post a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 3.8 / 5. N° des votes : 5

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons le post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

ÉGALEMENT SUR BLOG FINANCE FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!