septembre 18, 2019

10+ Habitudes des gens riches QUE TOUT LE MONDE PEUT ADOPTER.

By BFFR Staff 0 535 Views

Ce message peut contenir des liens d'affiliation. Veuillez lire notre divulgation pour plus d'informations.

—————————

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les riches deviennent de plus en plus riches ? L’écart entre les riches et les pauvres ne cesse de se creuser. Pourquoi en est-il ainsi ? Il y a probablement un million de raisons (ou d’excuses) que nous pouvons invoquer pour dire pourquoi nous ne sommes pas riches. Mais la vérité, c’est que cela se résume à nous et à nos habitudes quotidiennes.

J’ai été fasciné par les millionnaires et les entrepreneurs qui sont devenus riches en partant de rien. Qu’est-ce qui les rend spéciaux ? Sont-ils plus intelligents ? Plus déterminé ? Est-ce leur génétique ? Je crois humblement qu’ils n’ont rien de spécial. Tout se résume à leur mentalité et à leurs habitudes. Les habitudes quotidiennes sont la racine de tout dans nos vies. Nos succès et nos échecs dépendent de ce que nous faisons chaque jour.

Les gens riches, habitudes quotidiennes des gens riches

10+ habitudes des gens riches.

Vous cherchez à atteindre la richesse cette année ? Si vous développez ces habitudes des gens riches, vous atteindrez votre objectif beaucoup plus tôt.

Voici 10+ habitudes des gens riches que vous pouvez (et devriez) commencer à faire aujourd’hui.

..

GARDENT UNE TRACE DE LEUR ARGENT.

Les gens riches ont un contrôle fort sur leurs finances. Ce ne sont pas des dépensiers compulsifs et ils créent et tiennent des budgets. Les gens riches connaissent chaque euro qui entre et chaque centime qui sort. Ils ont toujours le contrôle total de leurs finances.

Les finances personnelles sont une compétence que n’importe qui peut apprendre et s’éduquer. Malheureusement, pour beaucoup d’entre nous, la finance n’est pas enseignée à l’école et nous n’avons donc pas les compétences et les aptitudes nécessaires pour prendre les bonnes décisions financières. Très peu d’adultes ont des compétences financières ! Si vous êtes complètement nouveau et submergé par le monde des finances personnelles, pensez à lire L’autoroute du millionnaire de MJ DeMarco.

..

N’ÉVITENT PAS LE RISQUE.

Je n’ai jamais rencontré une personne riche qui n’a pas perdu d’argent. Cependant, j’ai rencontré beaucoup de gens pauvres qui n’ont jamais perdu d’argent (en termes d’investissement). Les gens riches prennent des risques calculés et n’ont pas peur de perdre de l’argent. Tu as peur de perdre 50 € ? Et 50 000 € ? Je ne vous dis pas de mettre toutes vos argent dans des actions (surtout quand vous ne savez rien sur les actions), mais ce que je vous dis, c’est que plus le risque est grand, plus la récompense est grande ; et les gens riches le savent ! Ils prennent des risques calculés pour s’enrichir.

..

ILS LISENT. BEAUCOUP.

Les gens riches lisent beaucoup de livres de non-fiction et d’auto-assistance. Ils essaient constamment d’apprendre et de s’améliorer dans une certaine mesure.

L’apprentissage et la croissance constants sont la clé du succès. Les chefs d’entreprise les plus prospères du monde lisent tous les jours. Warren Buffet lit 500 pages par jour. Mark Cuban dit qu’il lit trois heures par jour.

Que lisent les riches ? Selon des études, 88% des gens riches lisent pour s’améliorer, contre 2% des pauvres qui font de même.

Comme la plupart des gens riches sont des travailleurs autonomes, ils essaient constamment d’apprendre et de s’instruire. L’inconvénient d’un horaire de 9-17 peut parfois être que vous commencez à manquer de motivation pour en apprendre davantage, car votre salaire n’augmente pas nécessairement lorsque vos connaissances augmentent.

Motivez-vous à lire davantage et à en apprendre davantage. Je vous préviens : Vous pourriez devenir entrepreneur si vous lisez (c’est ce qui m’est arrivé).

Commencez avec ces livres qui changeront votre vie.

Si vous préférez d’écouter des livre audio, essayez audible pour 30 jours gratuitement et obtenez deux livres gratuits !


..

LES GENS RICHES ONT DE GRANDES RÊVES.

Je ne parle pas de vouloir une grande maison et une belle voiture, les gens riches ont des rêves bien plus grands que ça. Et la plupart du temps, leurs rêves semblent inaccessibles à leurs pairs. Vous connaissez cette citation : “Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.” C’est la philosophie de beaucoup des hommes les plus riches au monde.

Maintenant, vous n’avez pas besoin d’être Elon Musk et de rêver d’un monde sans pétrole, mais vous devriez avoir un facteur de motivation qui vous pousse fortement vers vos rêves. Lorsque vous rêvez en grand et que vous vous concentrez constamment sur ce que vous voulez, de petits obstacles ou des barrages routiers ne se dresseront pas sur votre chemin.

..

VALORISENT LEUR TEMPS AVANT TOUT.

Le temps est la seule chose que l’argent ne peut acheter.

Les riches n’échangent pas leur temps contre de l’argent comme les pauvres. Mais ils se rendent compte que le temps, c’est de l’argent et concentrent leurs efforts sur les activités productives.

La meilleure façon pour vous de valoriser votre temps (même si vous travaillez de 9 à 17 heures) est de voir où vous perdez votre temps. Les courriels, les médias sociaux et les petites conversations avec des collègues peuvent occuper une grande partie de votre journée et vous empêcher d’être productif et d’accomplir un travail sérieux.

..

ÉVITENT LA TÉLÉVISION.

Les gens riches sont plus créateurs que consommateurs et ne passent donc pas beaucoup de temps devant la télé. Car, comme nous l’avons dit précédemment, ils valorisent leur temps avant tout. Malheureusement, quelques émissions n’ajouteront pas grand-chose à votre vie.

Vous n’avez pas besoin de jeter dehors votre téléviseur, vous n’avez qu’à vous imposer une limite de temps. Personnellement, je ne me permets pas de regarder plus d’un épisode de 30 minutes par jour. Si je ne m’étais pas imposé cette limite, je regarderais quatre épisodes de “Suits” par jour et je n’aurais jamais le temps de créer ce blog.

..

VALORISENT LES RELATIONS.

Les relations, comme le temps, ne s’achètent pas. Les gens riches savent que l’amitié et les réseautages ont une valeur inestimable. S’entourer de personnes avec des vues similaires peut être crucial pour votre succès (ou votre échec) dans la vie.

Concentrez-vous sur la création de relations significatives et positives dans votre vie et laissez tomber celles qui sont toxiques ou qui ne vous servent plus. Il n’y a rien de mal à dépasser les gens et à trouver de nouvelles amitiés qui sont plus en harmonie avec la vie que vous voulez mener.

..

EXERCICE.

C’est l’une des habitudes essentielles des gens riches. Il n’est pas surprenant que les gens riches fassent du sport. L’exercice est un excellent moyen de se détendre et de prendre soin de son corps. De plus, il vous aide à rester concentré et améliore votre humeur. Quand je suis plus heureux, j’ai tendance à être beaucoup plus productif et motivé.

Si vous avez de la difficulté à vous rendre au gym, essayez de voir l’exercice comme un privilège et non comme une corvée. Au lieu de créer des objectifs physiques, comme “Je veux peser 110 lb ” ou “Je veux des abdos”, faites simplement de l’exercice pour essayer de vous sentir bien. Trouvez des activités qui vous plaisent vraiment. Si tu détestes courir, alors ne cours pas ! Essayez le yoga ou un cours de kickboxing. Il y a tellement d’options.

..

ILS SE COUCHENT TÔT.

Non, ça ne fera pas de toi une grand-mère ou un grand-père ! Pour être productif le lendemain, les gens riches ont l’habitude de se coucher tôt et d’avoir une bonne nuit de sommeil.

Établissez une routine nocturne pour vous assurer d’avoir suffisamment de sommeil. Une heure avant l’heure du coucher, éteignez votre téléphone et limitez l’heure de la télévision. Se brosser les dents, se détendre, et peut-être lire ou écrire un peu. Selon Lefigaro, un adulte en bonne santé a besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Si vous travaillez (ou regardez la télévision) jusqu’à 2 heures du matin la plupart du temps, vous risquez fort de vous épuiser et de vous démotiver.

..

LA PATIENCE.

Les gens riches savent que Rome ne s’est pas faite en un jour, mais des briques furent posées chaque heure. Ils sont conscients qu’ils doivent faire des efforts dès le départ et passer des mois (ou des années) avant de pouvoir en récolter les fruits.

Dans ce monde dans lequel nous vivons où nous obtenons une satisfaction instantanée de choses comme les médias sociaux, je vous conseille de ralentir, de prendre une grande respiration, et de prendre les choses jour après jour. Vous devez trouver de la joie dans le processus. Si vous n’aimez pas le processus, vous n’apprécierez pas le résultat.

Si vous avez des difficulté à pratiquer la patience, considérez la méditation ou du yoga !

..

ILS AGISSENT.

Combien de fois parlez-vous de vos rêves et de vos projets et qu’en fin de compte, ils ne sont que cela, que des bavardages ?

Les gens riches parlent moins et font plus !

Au lieu de simplement dire aux gens ce que vous voulez accomplir, pourquoi ne pas leur montrer ? Les gens riches vont au-delà de leur description de travail. Si vous voyez quelque chose qui doit être fait, faites-le ! Ne le laissez pas à quelqu’un d’autre. Commencez à prendre plus d’initiative dans votre travail ou même dans votre vie personnelle.

..

ILS N’ABANDONNENT JAMAIS.

Combien de choses avez-vous commencé et arrêté quand les choses sont devenues difficiles ? Si vous êtes un joli lâcheur, c’est LA RAISON pour laquelle vous n’êtes pas riche et ne réussissez pas.

Les gens riches n’abandonnent pas. Lorsqu’ils ont l’esprit fixé sur un objectif, ils sont déterminés et se passionnent pour atteindre leurs objectifs à tout prix.

Celui-ci pourrait être une habitude plus difficile à développer que les autres, simplement parce qu’il peut s’enraciner en vous dès le plus jeune âge pour simplement abandonner les choses.

Ce qui m’a aidé à devenir beaucoup plus tenace et déterminé à l’âge adulte, c’est d’écrire mes objectifs et mes rêves sur un papier (ou un tableau de visualisation) et de les placer là où je les vois tous les jours.

Voir constamment vos rêves et vos objectifs est une grande source de motivation.

Même si j’aurai des jours plus productifs et plus déterminés que les autres, je suis toujours concentré à 100 % sur mes objectifs et mes rêves et je les réalise parce que j’ai ce rappel constant.

..

Avez-vous l’une de ces habitudes des gens riches ? Laquelle vas-tu essayer d’adopter ? N’oubliez pas que le simple fait de lire sur les habitudes des gens riches ne vous rendent pas riche et ça ne fera rien pour vous.

Mettez en pratique ces CONSEILS et adoptez ces habitudes quotidiennement !

Partagez les changement que vous allez apporter dans les commentaires ci-dessous, j’aimerais bien discuter avec vous.

Ce post a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4.6 / 5. N° des votes : 7

Les émotions sont faites pour être partagées.

Partagez ce post avec vos amis et famille sur les médias sociaux !

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons le post !

Leave a comment