Monétiser son blog | Top (+7) méthodes les plus rentables [2020]

Pinterest +
4.5
(8)

Le Blogging commence habituellement comme un passe-temps pour la plupart d’entre nous. Mais plus tard, nous commençons à nous découvrir qu’il a un potentiel important pour faire d’argent. En effet, il y a des millions de blogs à succès et font de l’argent en ligne partout dans le monde aujourd’hui! Alors, comment monétiser son blog et gagner de l’argent sur Internet en 2020 ?

Lorsque vous aurez terminé de lire ce guide, vous en saurez plus que ce que vous pensez sur la façon de gagner de l’argent avec un blog WordPress. Prenez une boisson et continuez la lecture!

Monétiser son blog est une étape majeure que de nombreux blogueurs ou propriétaires de sites web commencent à considérer après leur croissance. Tout le monde peut gagner de l’argent avec son blog ! Après tout, qui ne voudrait pas gagner de l’argent extra de leur blog ?

Mais,

  • Comment les blogueurs gagnent-ils de l’argent ?
  • Comment monétiser son blog et gagner de l’argent ?
  • Comment trouver des opportunités de gagner de l’argent en ligne ?


monétiser un blog voyage, monétiser son blog avec adsense, monétiser youtube, créer un blog, monétiser son audience, monétiser son trafic, blog 2020, plateforme de monetisation, gagner de l'argent, gagner de l'argent avec un blog wordpress, comment créer son blog et gagner de l'argent, créer un blog rémunéré, combien gagne un blogueur, blog les plus rémunérateurs, gagner de l'argent avec un blog pdf, gagner de l argent avec un site gratuit

Il existe de nombreuses façons de monétiser son blog. Une fois que vous aurez appris les bases et compris comment cela fonctionne, gagner de l’argent en ligne sera comme une sorte de magie pour vous. Il peut même vous permettre de vous sentir libre et atteindre enfin votre liberté financière. Dans cet article, vous trouverez les meilleures stratégies pour monétiser et générer des revenus importants en ligne avec un blog.

Cependant, vous devez savoir et accepter que le succès exige beaucoup de travail et de persévérance. Par ailleurs, faire de l’argent avec un blog est une stratégie à long terme : Vous devrez le traiter comme un business.

Gagner de l’argent en ligne.

Faire de l’argent en ligne est un monde de possibilités. De même que tout succès, il repose sur certains principes. Assurez-vous que c’est toujours plus facile à dire qu’à faire : Plus de 90% des propriétaires de blogs abandonnent (Anglais) avant de générer des revenus importants à partir de leurs PROJETS en ligne.

Je commencerai par partager quelques points essentiels que tout le monde doit savoir sur le processus de gagner de l’argent sur internet en ligne. Car, faire de l’argent en bloguant ou à partir d’un site Web s’agit souvent de l’état d’esprit que vous avez.

Le secret pour “faire de l’argent en bloguant”.

  • Le mystère qui se cache derrière “le revenu” est simple : Il faut “donner“, pour “obtenir“.

Vous devez “donner” quelque chose utile à travers votre blog ou de votre site afin de pouvoir “recevoir” un revenu en retour. Vous devez simplement partager ce que vous avez. C’est la réponse simple et claire à la question “comment faire de l’argent en ligne ?” La prochaine question est donc de savoir ce que vous pouvez partager (ou donner) et comment, en tant que débutant!

Je vous donnerai les réponses avec simplicité et clarté, et vous apprendrez les principes essentiels et les façons les plus simples de monétiser son blog et commencer à faire de l’argent en ligne aujourd’hui en 2020.

Que “donner” sur son blog/site ?

Rappelez-vous pourquoi les gens visitent votre blog : Ils veulent apprendre quelque chose. Vos visiteurs viennent sur votre blog avec un besoin et quand ils ont un problème. Ils croient qu’ils vont trouver une solution à un problème – et ils s’attendent à ce que vous leur offriez la solution et leur donniez de l’aide.

Parfois, l’aide ou la solution est un outil que vous présentez ou un produit qu’ils peuvent acheter, d’autres fois c’est une méthodologie que vous enseignez ou un service que vous fournissez. Il peut même s’agir de conseils et d’astuces simples que vous offrez pour leur rendre la vie meilleure. Dans tous les cas, Un blog à succès est simplement et clairement un blog qui aide son visiteur à résoudre un problème.

Quand votre blog a comme but de résoudre des problèmes avec du contenu utile, il vous sera facile d’atteindre vos objectifs.

Stratégie simple pour faire de l’argent en ligne

Une fois que vous avez appris la simple philosophie derrière “gagner de l’argent en ligne” et comment créer un blog à succès, vous savez alors sur quoi vous devez vous concentrer pour gagner de l’argent en ligne :

  • Donner (partager),
  • Créer un contenu utile.

Ensuite, il est temps de savoir “comment” faire de l’argent en ligne avec son blog.

Dans ce qui suit, nous couvrirons les méthodes principales pour monétiser son blog en 2020. Je vais également vous présenter quelques conseils supplémentaires sur ce que vous devriez et ne devriez pas faire si vous voulez réussir à faire de l’argent avec un blog. (Vous n’aurez donc plus besoin de demander à Google “Comment gagner de l’argent avec son blog?” ou “Comment les blogueurs gagnent-ils d’argent ?)

Monétiser son blog — Les 3 Méthodes de base

Il existe de nombreuses façons pour monétiser son blog et gagner de l’argent. Une fois que vous avez fait le travail difficile de générer un trafic régulier vers votre site avec une communauté engagée, vous pouvez gagner de l’argent peu importe ce que vous choisissez d’écrire sur – photographie, mode, affaires, nourriture, etc.

Selon le contenu et le type de blog que vous possédez, vous pouvez choisir différentes méthodes de monétisation. Cependant, les options de faire de l’argent avec un blog en ligne entrent généralement dans ces trois catégories:

Diffusion d’annonces publicitaires.

En utilisant des réseaux d’affichage publicités comme Google AdSense, Media.net, PropellerAds et InfoLinks …

La diffusion d’annonces publicitaires est l’un des moyens les plus simples pour monétiser son blog et faire de l’argent en ligne. C’est généralement la première option pour la plupart des blogueurs ou des propriétaires de sites qui cherchent à gagner de l’argent facilement.

Si vous attirez beaucoup du trafic internet (visiteurs) vers votre contenu de bonne qualité, vous pouvez également être contacté par d’autres personnes qui vous paieront pour placer des bannières publicitaires sur votre blog ou site Web.

Promouvoir et vendre des produits d’autres personnes (affiliation, commandites).

Avec le marketing d’affiliation, vous êtes payé pour l’achat de produits ou de services que vous recommandez. C’est l’un des moyens les plus faciles et les plus rentables pour monétiser son blog et gagner des commissions en ligne.

Créer et vendre vos propres produits.

Produits, cours, coaching, services .. Si vous avez un site e-commerce, vous pouvez faire de la publicité et promouvoir vos produits sur les moteurs de shopping et faire des profits en vendant vos propres produits en ligne.

Vous pourriez envisager d’utiliser l’une ou l’autre de ces trois méthodes, ou une combinaison des trois, comme beaucoup de blogueurs ou de propriétaires de sites qui gagnent des milliers d’euros par mois.

Il existe de nombreuses sous-catégories de ces méthodes que nous allons voir en détail dans la section qui suit. Passons maintenant à ces façon une par une.


Meilleures façons rentables pour monétiser son blog en 2020

Les méthodes les plus courantes pour faire de l’argent avec son blog/site sont:

  • Utiliser Google AdSense.
  • Utiliser d’autres réseaux d’affichage de publicités.
  • Vendre des annonces directement aux annonceurs.
  • Accepter les post sponsorisés des entreprises.
  • Promouvoir les produits via le marketing d’affiliation.
  • Vendre un produit numérique, comme un eBook, eCourse.
  • Lancer un site d’adhésion.
  • Vendre des produits via eCommerce.

Commençons d’abord avec Google AdSense et continuons avec les autres méthodes de monétisation populaires.

1- Google AdSense

Google AdSense est une source de revenu passif très commun utilisé par les éditeurs, y compris les blogueurs ou propriétaires de sites web comme vous. Techniquement, c’est un réseau d’affichage. Il est si populaire en raison de la simplicité de son système. Une fois inscrit, Google AdSense vous demandera de placer un code simple sur votre blog. Google commencera alors à afficher des publicités pertinentes pour votre contenu et vos visiteurs, même lorsqu’elles sont visualisées sur des smartphones et des tablettes.

Avec Adsense, vous serez payé si quelqu’un clique sur votre annonce – connu sous le nom de Pay Per Click (PPC) – ou même si quelqu’un simplement consulte l’annonce – connu sous le nom de Revenue Per 1,000 Impressions (RPM). C’est aussi simple que ça!

En même temps, vous pouvez bloquer les publicités que vous ne voulez pas, personnaliser les emplacements où elles apparaissent et modifier l’apparence et la convivialité des publicités textuelles pour les adapter mieux à votre blog/site. Vous pouvez même contrôler les catégories d’annonces que vous autorisez.

Vous vous demandez peut-être combien coûte le Pay Per Click. Eh bien, cela dépend de l’intensité de la concurrence pour l’espace où vous voulez mettre votre ad. Il pourrait se situer entre quelques centimes et quelques euros.

Pour créer un compte AdSense entièrement activé pour afficher des annonces sur votre propre blog ou site, remplissez simplement le formulaire de demande, puis cliquez sur Envoyer. Mais assurez-vous de vous tenir au courant de leurs dernières conditions d’utilisation avant de postuler. Google a des règles très strictes, il est donc un peu difficile avoir d’approuver votre compte Adsense facilement.

2- Alternatives à Google AdSense

AdSense n’est pas votre seule option. Il y a des tonnes d’autres réseaux de publicité où tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un code à votre site et commencer à afficher des annonces et faire de l’argent avec votre blog. Si votre trafic web dépasse 25K visites par mois, vous pouvez être sur le radar des annonceurs et appliquer à d’autres réseaux publicitaires comme PopAdsMedia.net, Propeller Ads, Criteo, et Monumetric ect..

En tant qu’éditeur utilisant un réseau d’affichage de publicités, vous pouvez être payé par une forme de modèle de tarification des publicités basé sur la performance comme le CPV (coût par vue), CPL (coût par lead), CPS (coût par sale) ou CPI (coût par installation).

3- Vendre de l’espace publicitaire sur votre blog

AdSense et d’autres réseaux publicitaire trouvent des publicités pour vous, agissant comme un intermédiaire, et en retour, ils prennent une part de ce que les annonceurs vous payent.

Une autre méthode courante pour monétiser son blog est simplement de vendre un espace publicitaire sur votre blog ou votre site directement aux parties intéressées sans faire appel à des tiers. Cela vous permet de contrôler le prix de chaque espace publicitaire et de fixer vos propres tarifs. Vous pourriez dire quelque chose comme 10 EUR ou 15 EUR par mois pour chaque bannière publicitaire.


Avec cette méthode de publicité directe, votre paiement dépendra généralement du nombre de visiteurs que vous recevez par mois sur votre blog ou site. Si votre trafic web est élevé, vous pouvez avoir un bénéfice énorme avec cette méthode alors que s’il est faible, vous ne gagnerez pas autant.

4- Les articles sponsorisés

Les posts sponsorisés sont des articles écrits par d’autres personnes sur votre blog ou votre site pour promouvoir leur marque, produit ou service. Dans la plupart des cas, vous pourrez les examiner et suggérer des modifications avant de les publier sur votre blog. Vous pouvez même écrire le post sponsorisé vous-même et demander plus d’argent. C’est une autre excellente façon de faire de l’argent dans n’importe quel niche du marché.

Vous devez vous assurer que le contenu du post correspond à votre niche et que les sujets tournent autour du sujet principal de votre blog. C’est mieux de n’accepter que du contenu utile pour vos lecteurs tout en faisant de l’argent. Lorsqu’elle est bien faite, cette méthode peut créer un scénario gagnant/gagnant. N’oubliez pas que de nombreux sponsors sont toujours à la recherche des opportunités!

5- Monétiser son blog avec le marketing d’affiliation.

Le marketing d’affiliation est l’une des méthodes les plus rentables pour monétiser son blog WordPress. C’est probablement le moyen le plus facile, le plus rapide et le plus rentable pour gagner de l’argent avec un blog WordPress en 2020. Il s’agit tout simplement de promouvoir des produits et services des autres via de liens traçables sur votre blog. Lorsque quelqu’un clique sur ce lien et fait un achat, vous gagnez soit un pourcentage, soit une commission forfaitaire.

Trouvez un produit que vous aimez et que vous recommanderiez, de préférence un produit que vous avez déjà utilisé, endossez le sur votre blog, puis obtenez un pourcentage de la vente. Cette commission peut varier entre 5% et 70% de l’achat, ce qui peut être très rentable pour les bloggeurs.

6- Vendre ses produits numériques

Créer et vendre votre propre produit numérique comme un livre électronique (ebook) ou un cours en ligne est peut-être le moyen le plus difficile mais le plus solides pour monétiser son blog et gagner un revenu passif.

L’idée de créer et de vendre votre propre produit numérique en ligne peut sembler un travail dur au départ. Mais vous pouvez apprendre et le faire, et cela peut être très gratifiant. Au fur et à mesure que vos visiteurs découvrent votre produit et l’achètent sur votre blog ou site, les revenus gagnés sont versés sur votre compte de manière passive.

Si vous êtes une personne productive, vous adorerez cette source de revenu lorsque vous vous consacrerez au travail initial (dur), puis vous gagnerez un revenu passif avec juste un peu de maintenance. Une fois que la partie difficile (la partie de la création qui prend beaucoup de temps) est terminée, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur la croissance de votre audience et à leur vendre votre produit.

  • Avec une stratégie de marketing et d’automatisation puissante, vous pourriez même prendre des vacances et laisser votre entreprise fonctionner en auto-pilote. Les clients achètent les livres, le système fournit un lien de téléchargement, puis dépose l’argent directement sur votre compte bancaire.

7- Mettre en place un site e-commerce

L’e-commerce est une autre méthode pour monétiser son blog et générer des revenus importants. Cependant, ce n’est pas quelque chose facilement réalisable.

Un site Web ou un blog n’a pas besoin d’être uniquement basé sur le contenu, et peut aussi être centré sur la vente d’articles comme des outils ou des produits et/ou services sur un store en ligne.


Pourtant, il y a beaucoup de travail à faire pour que votre store se démarque des centaines de milliers de sites e-commerce. Vous devez combler un niche unique, avec une stratégie détaillée et appliquer les dernières techniques de marketing pour vous démarquer.

Vous pouvez créer et vendre vos propres produits physiques ou numériques, ce qui vous donne un contrôle créatif total. Produits physiques, tels que des livres, vêtements, fleurs, chocolats, suppléments, jouets, etc.

Comment monétiser son blog — Résumé

Si je peux me permettre de te donner un seul conseil, qui vous aidera, c’est de lancez votre blog le plus vite possible ! Le processus de création est simple, et je suis là pour vous aider à créer votre blog qui marche facilement et faire de l’argent en ligne.

Ne perdez pas un jour de plus ! C’est peut-être la meilleure décision que vous aurez jamais prise, comme beaucoup de gens qui l’admettent sur leurs blogs et sites web.

Si vous l’ignorez maintenant, la prochaine fois que vous vous en souviendrez, vous regretterez de ne pas avoir commencé aujourd’hui.

Vous pouvez créer votre propre blog qui rapporte de l’argent et vivre selon vos propres conditions si vous êtes prêt à travailler dur pour cela. Le succès prend du temps, donc plus vous commencez tôt, plus vite vous atteignez vos objectifs. Une fois que vous comprendrez et saurez comment monétiser son blog et faire de l’argent en ligne, tout deviendra beaucoup plus facile et agréable. J’en ai fait l’expérience, et vous le pouvez aussi (si vous le voulez) !

Ce post a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.5 / 5. N° des votes : 8

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Partagez ce post avec vos amis et famille 🙏 !

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons le post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

Partager

Un commentaire

  1. Oooh !
    Je suis content d’avoir lu ça !
    J’utilise actuellement des Adsense, mais j’ai appris que je peux faire tellement plus !
    Merci pour tous vos superbes conseils !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!