Pourquoi vous devez parler d’argent plus souvent ?

Beaucoup d’entre nous grandissent en pensant qu’il n’est pas bien de parler d’argent. Il n’est pas correct de demander à quelqu’un combien d’argent il gagne ou de rappeler à votre ami de vous rembourser après qu’il ait ignoré votre demande la première fois.


Croyez-moi, je comprends. Dans le monde d’aujourd’hui, l’argent est un sujet tabou par excellence, l’argent est aussi un sujet délicat. Parler d’argent signifie, au moins pour moi, que vous êtes matérialiste, ruiné … Il signifie que vos ne connaissez pas vos priorités et que vous devriez vous concentrer sur des choses plus importantes.

Mais combien y’a t-il de choses plus importantes que l’argent ?

Au fait, ne restez pas derrière et agissez comme si vos conversations actuelles étaient si enrichissantes et saines. En France, on commence par «comment ça va» et on finit généralement par demander ce que l’autre personne fait pour gagner sa vie juste peu de temps après. Quel noble sujet de conversation.

Il n’y a aucun moyen d’essayer d’obtenir un chiffre approximatif de ce que cette personne fait, non?.

Voyons les choses en face: l’argent est un sujet sensible, car c’est un symbole de statut et c’est une forme de pouvoir. Tout le monde veut gagner plus d’argent, mais les normes de la société nous forcent à adopter de mauvaises habitudes.

Gagner de l’argent est une compétence, pas un droit de naissance ou un coup de chance. Alors, posez-vous cette question: Comment pouvez-vous améliorer quelque chose si vous ne le pratiquez pas, si vous n’en apprenez rien ou même si vous n’en parlez pas?

Pourquoi vous devez parler d'argent plus souvent

Pourquoi vous devez parler d’argent plus souvent ?

Je ne vous suggère pas de commencer à comparer votre comptes bancaires avec vos voisins. Ce que je propose, c’est que vous fassiez un effort pour en savoir plus sur l’argent et partager les connaissances que vous possédez en matière de finances personnelles et l’argent en général.

Cela va vous faire facilement voir le changement dont vous avez toujours (secrètement) rêvé dans votre vie. Voici quelque raisons pour lesquelles vous devez parler d’argent plus souvent :

1. Renforcez les connaissances clés que vous avez apprises

Je me souviens d’être «anti-établissement» dès mon enfance, j’ai pensé que ce serait cool de gagner «juste assez» d’argent et de ne pas jouer au jeu que tout le monde jouait.

Et puis j’ai grandi.

J’ai cessé de passer à côté des excellents conseils financiers que j’avais obtenus au fil des ans et j’ai commencé à mettre en pratique les leçons de ma vie quotidienne. J’ai également parlé à mes amis proches et à ma famille de ce que j’apprenais. Devinez ce qui s’est passé? J’ai appris encore plus.

Le meilleur de tous? J’ai commencé à devenir plus riche.

Parler d’argent et informer une autre personne de ce que vous avez appris est le meilleur moyen de renforcer votre propre apprentissage, car vous :

  • Utilisez la répétition pour aider à les maîtriser.
  • Avez besoin de comprendre certaines nuances du sujet pour aider votre auditeur à comprendre.
  • Pouvez obtenir de nouvelles informations ou une nouvelle perspective de l’autre personne.

Ne gardez pas toutes les bonnes informations pour vous seul!

2. Définir les attentes avec votre autre significatif.

L’un des aspects les plus négligés dans les relations amoureuses est le faite de parler d’argent et du finances. Si vous établissez des projets à long terme avec votre partenaire, rien de plus romantique que de poser des questions sur le solde de la dette et les habitudes d’épargne de votre partenaire, non?

Dans un sondage mené en 2017, 59% des divorcés ont déclaré que les finances avaient joué un rôle dans la rupture. Je ne suis pas un docteur en amour, mais si vous voulez passer le reste de votre vie avec quelqu’un que vous aimez bien, vous devez communiquer ouvertement.

Vous saviez comment l’argent sont essentiel, dois-je vraiment expliquer pourquoi vous devez parler d’argent? Ne le faites pas quand même dés le premier rendez-vous. Attendez peut-être jusqu’à 6-10 mois dans un très bon restaurant italien.

Si la conversation devient laide, au moins vous allez au racine du problème tôt.

Article en relation :

3. Enseigner de précieuses leçons d’argent à vos enfants.

Repensez à l’éducation de votre enfance. Qu’avez-vous appris sur les finances personnelles? Si la réponse est “pas grand chose”, bienvenue au club. Indépendamment de ce qui est enseigné dans les écoles, il est essentiel que nos enfants grandissent en sachant comment gérer leurs finances. En tant que parent, il est de votre responsabilité d’enseigner les finances personnelles à vos enfants.

À bien y penser… si vous faites partie de la majorité de gens qui ne peuvent pas expliquer en quoi consiste un intérêt, vous devriez probablement vous concentrer sur votre propre apprentissage avant de transmettre vos connaissances à vos proches. Sérieusement.

Enseigner aux enfants à propos de l’argent:

  • Aidez les à comprendre la valeur de l’argent
  • Renforces les habitudes de consommation responsables
  • Introduit le concept d’investissement et ses avantages

Plus important encore, ça peut être très amusant! Des tonnes de livres pour enfants peuvent vous aider. Si vous n’enseignez pas vos finances personnelles à vos enfants, qui le fera?

4. Prenez le voyage avec vos amis

C’est amusant de penser à un avenir avec plus d’argent. Vous pouvez acheter une meilleure maison, de meilleures vacances, etc. Vous savez c’est quoi l’inconvénient potentiel? Avoir des amis qui ne peuvent pas suivre.

Si vous êtes beaucoup plus riche que vos amis et ceux-ci ne peuvent pas se permettre de faire ce que vous voulez, vous devrez vous faire de nouveaux amis. Ou vous pouvez être riche et seul comme Jay Gatsby. À bien y penser, ça ne sonne pas si mal …

Parler d’argent avec vos amis vous aidera à rester en contact et à partager des informations qui peuvent vous aider à créer de la richesse ensemble. Je veux dire, vous voulez voir vos amis réussir, n’est-ce pas? Si un ami ne veut pas aborder le sujet, ne vous laissez pas envahir. Vous pouvez trouver quelqu’un d’autre qui aura la conversation avec vous.

Êtes-vous prêt pour cela?

Ce n’est pas facile de briser les normes sociales, mais celle-ci en vaut la peine. Alors à qui allez-vous parler d’argent ensuite? Est-ce que quelqu’un ou quelque chose vous retient?

Toutes les opinions exprimées sur ce blog sont uniquement celles des auteurs de Blogfinancefr.com et ne sont aucunement affiliées à une autre organisation ou institution. Le but de ce blog est de donner une information générale et des informations sur la finance personnelle et la motivation, l’investissement, la richesse et la carrières; Il n’est pas destiné à être un conseil professionnel.

Vous en pensez quoi ?

Note moyenne 4.1 / 5. N° des votes : 19

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons le post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

ÉGALEMENT SUR BLOG FINANCE FR

1 Comment

  1. Bonjour,

    Merci pour votre article, il est vrai que le coté le plus important selon moi, c’est avec les enfants.

    Le fait de parler d’argent le plus tôt possible avec eux pourra leur permettre de comprendre certaines choses et faire de meilleurs choix financiers dès leur entrée dans la vie active, merci pour l’article et à bientôt !

    Michael.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!