Top 10+ Questions à poser lors de l’achat d’une maison en 2020

Pinterest +
4.7
(3)

Acheter une maison peut être une tache déficelle, alors savoir que faut il demander avant d’acheter une maison est essentielle si vous voulez éviter de faire des erreurs que vous pourriez regretter plus tard. Avoir une checklist de questions à poser lors de l’achat d’une maison vous permettra de garder ces émotions à distance et de vous concentrer sur le côté pratique des choses lors d’une visite achat maison.

C’est bien beau, je vous entends dire, mais quelles sont exactement ces questions à poser lors d’une visite d’une maison ?

Que faut il demander avant d’acheter une maison ? Voici Top 10+ questions à poser lors de l’achat d’une maison en 2020

Certaines des questions de cette checklist vous permettront de savoir si vous devez partir ou non, et d’autres vous indiqueront combien d’argent vous devrez dépenser pour que la maison soit à la hauteur. Certains ne sont peut-être pas pertinents pour votre maison, mais nous espérons qu’il y en aura assez pour vous donner plus confiance dans le processus de visite achat maison.

Allons les découvrir, d’accord ?

Question 1 : Depuis combien de temps la propriété est-elle sur le marché ? Y a-t-il eu des offres ?

En posant ces deux questions à votre agent immobilier, vous pourrez évaluer la qualité de la propriété et son niveau d’attractivité avant même de réserver une visite. Connaître ces deux points vous donnera une bonne idée de la façon dont son prix est établi et si oui ou non il peut y avoir des problèmes qui ne sont pas immédiatement apparents. Par exemple, une propriété qui n’a pas reçu beaucoup d’offres, mais qui est sur le marché depuis des mois, peut nécessiter une inspection plus approfondie… qu’est-ce qui dérange exactement les gens ?

Question 2 : Depuis combien de temps les propriétaires habitent-ils là ?

De nombreux propriétaires différents dans un court laps de temps peuvent parfois être un signal d’alarme dont vous voudrez être conscient, mais de même, les longues occupations peuvent aussi poser des problèmes, quoique différents. La rotation rapide pourrait être le résultat d’un mauvais voisinage, alors qu’une occupation plus longue peut signifier que la propriété a besoin de travaux structuraux, car les propriétaires ont simplement vécu avec les problèmes plutôt que de les régler. Bien que ça ne sera pas toujours le cas, il est important de les garder à l’esprit lorsque vous faites vos recherches.

Question 3 : Les propriétaires actuels ont-ils fait effectuer des travaux ou construit une extension ?

De plus, si vous vous renseignez sur des travaux de construction récents, vous obtiendrez un aperçu de la propriété. Si des travaux ont été effectués au cours des dernières années, demandez pourquoi ils l’ont été. Cela peut être simplement parce que les propriétaires voulaient augmenter la valeur de leur maison, ou parce qu’ils voulaient de meilleures conditions de vie avant la vente, mais cela peut aussi vous orienter vers certains problèmes sous-jacents. Évidemment, il est préférable de faire effectuer un sondage, mais cela vous donnera une d’avantage qui pourrait vous faire économiser du temps et de l’argent.

Question 4 : Quelle est la raison de la vente ? Quelle est la position de déplacement du vendeur ?

Savoir exactement pourquoi les propriétaires actuels se vendent vous donnera plus d’informations et renforcera votre position en tant qu’acheteurs. Beaucoup de gens détestent poser cette question parce qu’ils ont l’impression d’être indiscrets, mais vous avez tout à fait le droit de le faire. De même, le fait de connaître la position du vendeur vous donnera un aperçu de la meilleure façon d’aller de l’avant avec les négociations futures.

Question 5 : Comment est la région et y a-t-il quelque chose que nous devons savoir ?

Poser cette question lors d’une visite achat maison peut vous éviter bien des maux de tête plus tard, mais ce n’est vraiment une question que pour ceux qui sont complètement nouveaux dans un domaine particulier. Pourquoi ? Bien que s’enquérir d’une zone semble parfaitement innocent au premier abord, certains agents peuvent mettre en doute votre volonté d’acheter, ce qui pourrait fonctionner contre vous dans certains cas. Cela dit, maintenant que vous savez comment certains agents pourraient percevoir la question, vous pouvez la qualifier en expliquant pourquoi vous la posez. Vous ne devriez jamais avoir peur de vous renseigner sur des facteurs aussi importants, mais il y a des moyens d’avoir de telles conversations.


check list achat maison, ce qu'il faut savoir avant d'acheter un appartement neuf, que faut il vérifier avant d'acheter une maison,

Renseignez-vous sur le bruit, le stationnement, le ramassage des ordures, les embouteillages, les écoles et tout ce à quoi vous pouvez penser. Encore une fois, n’ayez pas peur de poser des questions lorsque vous faites un achat aussi important. Vous pouvez également rechercher vous-même en visitant la propriété à différents moments de la journée. Cela vous donnera une perspective plus large de la région.

Question 6 : Comment sont les voisins ? Sont-ils propriétaires ou locataires ?

Ce sont des questions importantes. Comme de plus en plus de gens vivent dans des quartiers de plus en plus rapprochés, les problèmes avec les voisins ne sont pas inhabituels. Découvrir qui vivra autour de vous pourrait vous sauver bien des tracas plus tard. Voyez aussi à quoi ressemble leur propriété. Est-il dans un état de délabrement ? Vous connaîtrez les signes, alors faites attention à eux.

Question 7 : Quels sont les frais de fonctionnement du bien ?

Le fait de connaître les bandes fiscales, les coûts des services publics et les frais généraux d’exploitation quotidiens de la propriété vous aidera à établir votre budget correctement et vous permettra de savoir si vous pouvez vivre bien financièrement dans cette maison. Des choses comme la taxe d’habitation peuvent vous priver d’une partie de votre salaire mensuel ; il est donc essentiel de savoir exactement ce que vous paierez avant de vous lancer dans l’achat de votre maison.

Question 8 : Les propriétaires vont laisser quelque chose sur la propriété ?

Le propriétaire laisse-t-il quelque chose derrière lui ? Est-ce que tu pourras garder les produits blancs ? Peut-être qu’ils sont prêts à laisser les fourniture de jardin s’ils réduisent leurs effectifs ? Vous ne le saurez pas à moins que vous ne le demandiez, et certaines personnes pourraient même vous remercier d’avoir éliminé le mal de tête de se débarrasser des choses qu’elles ne veulent plus.

Question 9 : Est-ce que le jardin bénéficie du meilleur climat ?

check list achat maison, que faut il vérifier avant d'acheter une maison, Un jardin de maison, question à poser lors d'une visite d'appartement,

Savoir de quel côté se trouve le jardin est une question importante que beaucoup de gens oublient de se poser lors d’une visite d’achat d’une maison. Un jardin orienté au sud signifie de longues soirées d’été, alors qu’un jardin orienté au nord peut signifier que vous serez assis à l’intérieur ! Si votre espace extérieur représente une grande partie de votre vie, c’est une question qu’il faut demander avant d’acheter une maison.

Question 10 : Quelles sont les commodités locales ?

Bien que vous puissiez faire beaucoup de recherches vous-même, poser des questions aux propriétaires ou à votre agent immobilier sur des sujets tels que les transports, les restaurants, les écoles, les centres de loisirs et les magasins vous donnera une idée de ce que c’est que de vivre dans cette région.

Cependant, comme pour la question numéro 5, cette question doit être traitée de manière à ne pas impliquer un intérêt générique. Essayez de creuser un peu plus profond et posez des questions spécifiques, telles que : ” Dans quelle école se trouve la propriété ” ou ” Où se trouve le supermarché le plus proche “.

Bonus : Est-ce que les propriétaires considéreraient des offres ?

Le dernier point, mais non le moindre, est le prix. N’ayez pas peur de demander si le propriétaire serait prêt ou non à négocier le prix demandé. Vous serez surpris du nombre de choses qui peuvent affecter cette question, alors n’hésitez pas à la poser. Il se peut que les propriétaires soient eux-mêmes tombés amoureux d’une propriété et qu’ils soient maintenant désespérés de déménager, ou qu’ils soient simplement heureux d’accepter un prix inférieur. Quelle qu’en soit la raison, vous ne le saurez que si vous le demandez.

A vous de jouer …

Faites-moi savoir ce que vous pensez de cette liste de ce que faut il demander avant d’acheter une maison et ajoutez vos suggestions de questions dans les commentaires ci-dessous.

Ce post a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !


Note moyenne 4.7 / 5. N° des votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Partagez ce post avec vos amis et famille 🙏 !

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons le post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

Partager

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!