27+ Meilleurs sites web de freelance pour débutants (#2020)

Les sites web de freelance sont idéals pour ceux qui recherchent des moyens supplémentaires de gagner de l’argent en ligne, ceux qui apprécient la liberté de travailler en freelance et ceux qui veulent s’épanouir davantage sur le plan professionnel.


Des millions de personnes profitent des avantages du travail en freelance, au moment même où le mode de vie nomade numérique gagne en popularité. Bien sûr, vous pouvez vous procurer un guide pour savoir comment obtenir des commandes de free-lance, mais c’est bien plus qu’une simple inscription sur des plateformes de freelance populaires.

Que vous travailliez à distance ou dans un bureau, il existe des tonnes de possibilités de trouver un travail en free-lance pour tout le monde et dans presque tous les domaines. Une fois que vous avez établi un bon portfolio, vous pouvez trouver du travail en freelance sur l’un des meilleurs sites de freelance en 2020 de notre liste. Parfois, la plateforme fournira même tous les outils nécessaires pour développer votre portfolio pour vous aider à attirer autant de clients.

Quel est le meilleur site de freelance ?

Le meilleur site web freelance en 2020 à mon avis est Fiverr. Il s’agit d’un marché en ligne où les “freelanceurs” peuvent proposer un large éventail de micro-services. Différents types de professionnels comme les graphistes, les rédacteurs et les programmeurs utilisent Fiverr, ce qui les permet de commercialiser leurs services dans le monde entier.

Classement des meilleurs sites de freelance en 2020

Il n’est pas surprenant que nous voyions de plus en plus de nouveaux sites de freelance se multiplient sans cesse. Ces plateformes donnent aux employeurs un avantage lorsqu’il s’agit de recruter et de gérer des employés tout en garantissant que tous les paiements dus sont exacts, transparents et effectués dans les délais. Pour les free-lancers, elles leur offrent un moyen sûr de trouver de bons emplois légitimes et sûrs en ligne.

Une étude récente montre que 90% des travailleurs à distance ne veulent jamais retourner à un emploi de 9 à 5 pour le reste de leur carrière. Et les sites de travail en free-lance offrent à de nombreuses personnes la possibilité de le faire.

Si vous n’avez pas exploré la possibilité d’utiliser un tel système, c’est le moment de le faire car les statistiques favorisent le travail en free-lance. Quoi qu’il en soit, pour être sur la bonne voie, il faut utiliser l’un ou l’autre de ces meilleurs sites de freelance en 2020.

1. Fiverr, Meilleur site de Freelance pour débutants

Le premier site de freelance que je recommande, celui avec lequel je vous recommande de commencer, est Fiverr. C’est l’un des sites les plus connus pour le travail en free-lance, avec plus de 3 millions de services (ou “gigs”) répertoriés à tout moment.

idées de microservices francais sur Fiverr
Idées de micro-services français sur Fiverr

Les micro-services (ou “gigs”) commencent à seulement 5 dollars pour des tâches simples, mais les free-lancers établis peuvent demander beaucoup plus. En rendant les services plus complexes et en faisant payer pour les ajouts, il est possible de gagner sa vie à plein temps en freelance sur cette plateforme, en accomplissant toutes les tâches que vous pouvez imaginer.


Fiverr propose un large éventail de catégories que vous pouvez utiliser pour faire de l’argent en ligne. Vous pouvez vendre n’importe quoi comme votre plan de régime, commercialiser votre costume stylisé, l’amélioration des médias sociaux, le dessin de photos, la conception de logos, la rédaction et la traduction, la promotion sur les médias sociaux, la création de vidéos, et bien d’autres choses encore.

De nombreux utilisateurs du monde entier utilisent ce site pour des tonnes de services différents tels que le graphisme, le design, le marketing numérique, le divertissement, le style de vie, etc. Oui, pour tout cela et bien d’autres choses encore, Fiverr offre un large éventail de services. Donc si vous avez une idée pour vendre votre talent, alors Fiverr est le choix parfait pour cela.

[Explorez les site Fiverr]

2. Upwork, Meilleur site de Freelance pour professionnel

Le deuxième sur notre liste est également l’un des meilleurs sites web freelance pour professionnels en 2020. Upwork est également très populaire, anciennement connu sous le nom de oDesk. Cette plateforme fonctionne comme un courtier entre les free-lancers et les clients tiers.

Upwork, Meilleur site de Freelance
Free-lanceurs français sur Upwork

Avec Upwork, les freelancers peuvent être payés à l’heure, par projet et parfois par mois, car cela dépend entièrement de la nature du projet.

Upwork est la destination des professionnels dans de nombreux domaines comme la programmation, la comptabilité, etc. Inscrivez-vous à Upwork pour vous créer un profil gratuit et commencer à travailler. Upwork est l’un des meilleurs sites web et l’un des plus populaires auprès des demandeurs d’emploi.

[Explorez les site Upwork]

3. Freelancer

Freelancer est l’un des meilleurs sites de freelance pour les graphistes. Le site propose littéralement des millions de projets de clients du monde entier.

Vous devez être très agressif et compétitif lorsque vous soumissionnez pour un travail sur Freelancer.com, car vous serez en concurrence avec des candidats de partout. Cependant, c’est un excellent endroit pour débuter en tant que freelancer et c’est également un bon endroit pour les petites agences de design pour décrocher des clients plus importants.

[Explorez les site Freelancer]

4. 99Designs

99Designs a été créé spécialement pour les designers afin de lancer leur carrière de freelance.

C’est un autre site de freelance pour débutants. Il s’adresse aux personnes qui cherchent des emplois de freelance dans le domaine du design, comme les stylistes de mode, les concepteurs de sites web, les architectes, etc.

Les freelances peuvent concourir pour des clients et présenter leur travail sur le site. C’est un excellent moyen d’apprendre à découvrir ce que les clients cherchent dans le domaine du design. Ce site est également un excellent moyen de créer un portfolio que vous pourrez utiliser pour d’autres sites de free-lance professionnel.

C’est peut être l’endroit idéal pour vous. 99designs facilite non seulement l’interaction entre les freelancers talentueux et les clients, mais il a également développé un portail de commentaires grâce auquel les designers indépendants peuvent être évalués par leurs clients.

Cela permet aux clients de choisir les meilleurs free-lancers et de créer un environnement concurrentiel sain pour les freelancers. Avec 99Designs, les travailleurs indépendants peuvent recevoir des commandes pour la création de tee-shirts, création d’affiches, création de sites web, de maisons, etc.

[Explorez les site 99Designs]

5. 5euros.com, Meilleur site de Freelance Français

Il s’agit d’un site web de freelance 100% français. Les services de 5euros.com commencent à 5EUR et peuvent aller jusqu’à un mille d’euros avec les options supplémentaires. Chaque service offert est appelé “micro-service”. Il s’agit du meilleur site de freelance pour les débutants en France et en Afrique.

microservices 5euros
Idées de micro-services sur 5euros.com

5euros.com est en tête des sites de freelance en France. Il s’agit d’un marché de services pour les travailleurs indépendants, conçu pour aider les particuliers à se lancer dans le travail en freelance. La plateforme s’adresse à différents types de professionnels, notamment les rédacteurs, les programmeurs et les graphistes, pour n’en citer que quelques-uns. Il est de plus en plus populaire auprès des indépendants en Afrique et en France, car il leur fait payer des honoraires minimes, ce qui facilite grandement la recherche d’emplois en free-lance.

Presque tout le monde peut s’inscrire et lancer ses services de freelance sur la plateforme 5euros, car elle ne nécessite pas de compétences techniques approfondies.

Ce qui est encore mieux, c’est que le site vous permet de gagner de l’argent pour faire ce que vous aimez le plus. Vous pouvez également être sûr que vos données personnelles sont protégées, car le site web ne communique jamais les informations sur les vendeurs à un tiers. En savoir plus sur 5euros.com

[Explorez les site 5euros.com]

6. PeoplePerHour

Le marché des services freelance, PeoplePerHour, permet aux travailleurs indépendants du monde entier de trouver un travail en freelance adapté à leurs qualifications. Il optimise la manière dont les vendeurs entrent en contact avec les entreprises tout en les dotant d’une variété d’outils nécessaires aux tâches de free-lance.

Il présente de nombreuses fonctionnalités, dont l’affichage des propositions, la messagerie intégrée, la gestion des comptes et la facturation. Différents plans de tarification sont disponible sur PeoplePerHour, tels que les paiements mensuels, uniques et basés sur des devis et peuvent convenir aux freelances individuels.

Avec PeoplePerHour, vous n’avez pas à vous soucier de ne pas être payé à temps, car la plateforme exige des acheteurs qu’ils versent des acomptes avant que vous ne commenciez à travailler sur un projet. Cela protège également les acheteurs contre la possibilité qu’un freelancer ne soit pas en mesure de répondre aux spécifications du travail.

Si vous êtes un travailleur indépendant qui cherche à travailler plus confortablement, alors PeoplePerHour est le service qu’il vous faut. Il vous permet de rechercher des acheteurs dans votre région tout en facilitant une meilleure compréhension entre les acheteurs et les vendeurs.

[Explorez les site PeoplePerHour]

7. Malt.fr (HOPWORK)

Malt.fr (anciennement Hopwork) est aussi en tête des plates formes de Freelance françaises. C’est un site d’emplois en freelance très efficace. La plateforme met en relation des travailleurs indépendants, en freelance, et des entreprises à la recherche de compétences précises le temps d’un projet digital.

Le site rapproche les freelances des entreprises de toutes tailles avec un concept simple et innovant, les client créent des annonces dans lesquelles ils expliquent le travail demandé ainsi que leurs prix. Et si un freelancer peut-il réaliser les tâches requises, il entre en contact avec l’annonceur pour plus de détails et le prix.

Meilleur site de Freelance, Malt.fr
Freelance Malt.fr

Sur Malt, les clients sont pour la majorité très sérieux. Ils proposent des missions très intéressantes et surtout : ils ont du budget. Malt.fr peut être le site de Freelance idéal pour vous si vous êtes professionnel et sérieux.

L’interface de Malt.fr est très intuitive et agréable à parcourir. En plus, la plateforme vous propose plusieurs catégories selon les domaines pour vous faciliter la recherche des missions.

Lancé en France en 2013, en Espagne en 2017, et en Allemagne en 2019, Malt est aujourd’hui la plus grande plateforme de freelances en France plusieurs dizaines de milliers de Freelance et des milliers de clients inscrits sur sa plateforme.

[Explorez les site Malt.fr]

Autres sites web de freelance pour débutant et professionnels à essayer en 2020

Nom du sitelien du site
1CodeurCodeur.com
2textbrokertextbroker.fr
3khdemtikhdemti.com
4xxexxe.fr
5Graphistegraphiste.com
6CoworkeesCoworkees.com
7404works404works.com/fr
8freelancerepublikfreelancerepublik.com
9Guruguru.com
10Lehiboulehibou.com
11RedacteurRedacteur.com
12crème de la crèmecremedelacreme.io
13humaniancehumaniance.com
14microworkersmicroworkers.com
15kangkang.fr
16airjobairjob.fr
17yossyoss.com/fr/fr/
18izidayiziday.com
19CreadsCreads.fr
20TwagoTwago.fr
21
22
23

Meilleurs sites d’emplois freelance en 2020 — Résumé

Nous espérons que tous les chercheurs d’emploi s’inspireront de notre liste des meilleurs sites de free-lance pour trouver un emploi en Freelance en 2020.

Si vous êtes débutant ou professionnel, je vous recommande personnellement 5euros.com et Fiverr. Ces deux sites d’emploi en freelance ont une grande variété de freelancers dans et ces portails ont évolué de façon assez belle au fil du temps. Ils offrent également une sécurité monétaire via leurs systèmes pour maintenir la qualité et éviter toute fraude.

Un emploi de free-lance bien rémunéré est le rêve de beaucoup d’entre nous. Les professionnels de la rédaction et de la conception graphique aspirent particulièrement à de telles opportunités. Explorez la liste des sites web de free-lances maintenant et devenez votre propre boss.

Si vous aimez bien l’article, partagez-le svp avec vos amis et famille sur les réseaux sociaux  !

Des questions ?

Posez-les dans les commentaires, et je vous répondrai très bientôt.

Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour de ce type sur Facebook.

Plus d’article à lire –

Ce post a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.5 / 5. N° des votes : 16

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons le post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

ÉGALEMENT SUR BLOG FINANCE FR

3 Comments

  1. Je suis inscrit sur fiverr et sur 5euros.com ou je paie regulierement des petites prestations pour mon site web, 5euros est meilleur pour les francophones et fiverr pour les anglophones.

    1. Bonjour Achille,
      Oui, évidement, fiverr et 5euros sont de bons sites mais il existe pas mal d’alternatives aujourd’hui comme vous voyez sur la liste
      Merci pour votre commentaire et bon courage pour votre business !

      Bonne journée

  2. Bjr Achille , j’ai observé que tu es très branché dans les affaires .
    Moi je suis un débutant et je voulais recevoir des conseils auprès de toi . Et même être parrainé par toi pour d’autres affaires .
    Si tu accepte écris moi à [email protected]***l.com , comme ca je t envois mon numéro whatsapp . Juste pour eviter de mettre ca ici .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!