Top 10+ Sites de recherche d’emploi pour trouver un emploi rapidement en 2020

Nous parlerons ici des 5 meilleurs sites de recherche d’emploi qui ont simplifié le processus de recrutement, tant pour les employés que pour les employeurs.


Le taux d’emploi au monde a déjà connu une baisse en 2020. Non seulement les jeunes n’ont pas bénéficié de l’égalité des chances en matière d’emploi, mais certaines des tendances à venir en matière d’emploi ont également laissé tomber les individus de l’ère moderne.

Aujourd’hui, les sites de recherche d’emploi sont les portails les plus utilisés par les individus à travers le monde pour trouver le bon emploi qui répond aux exigences de qualification. Il ne suffit que d’une seule recherche pour décrocher votre prochaine emplois idéal. Mais quelles sont les caractéristiques de ces sites de recherche d’emploi qui ont véritablement transformé le processus de recrutement à jamais ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.

les sites des offres d'emploi, les sites d'emploi, rekrute, emploi public, les sites de recherche d'emploi, offre d'emploi, maroc annonce, les sites des offres d'emploi, offre d'emploi maroc 2020,

Les caractéristiques d’un bon sites de recherche d’emploi qui le font briller :

  • Recherche par mot-clé : La fonction de recherche par mot-clé disponible sur les sites d’emploi permet aux utilisateurs de rechercher leurs emplois préférés en un seul clic en tapant le mot-clé de l’emploi comme: Recrutement poste commercial, offre d’emploi pharmacien, boulangerie cherche vendeur, etc. sur la barre de recherche par mot-clé.
  • Interface conviviale : Les sites de jobs sont développés dans le but principal de faciliter la recherche d’emploi pour ses utilisateurs. Une interface conviviale permet à l’utilisateur de parcourir les offres d’emploi dans ses domaines de prédilection sans perdre de vue ses objectifs.
  • Options de filtrage des préférences : Les filtres disponibles sur les sites de recrutement permettent aux utilisateurs de filtrer leurs préférences en matière d’emploi en fonction de leurs besoins et de leurs exigences. Vous pouvez filtrer votre recherche d’emploi en fonction de votre lieu de résidence, de votre salaire, de votre type d’emploi et d’autres préférences.
  • Outils interactifs de développement de carrière : Il existe de nombreux sites de recherche d’emploi qui proposent des services permettant de faire progresser la carrière de leurs utilisateurs grâce à des outils intégrés tels que des programmes de certificat et des logiciels de création de CV qui aident l’utilisateur à progresser dans sa carrière avec l’aide de leurs services.
  • Processus de candidature facile : Si un site d’emploi propose une option de candidature compliquée pour les emplois, il recevra automatiquement une réponse négative pour ses services. Les sites de recherche d’emploi offrent généralement une option de candidature facile aux utilisateurs, leur permettant de postuler à des emplois en quelques minutes.

Top meilleurs sites de recherche d’emploi – Mise à jour 2020

Nous avons consulté des experts de l’industrie et nous avons testé plus de 25 sites d’emploi afin de déterminer lequel offrait la plus grande valeur aux chercheurs d’emploi. Nous avons examiné la convivialité du site, la pertinence et la fréquence des publications, ainsi que les outils de recherche disponibles pour vous aider à affiner vos résultats. Nous avons également examiné si le site d’emploi offrait des ressources supplémentaires, en dehors de la recherche d’emploi, pour aider les demandeurs d’emploi à trouver de nouvelles opportunités.

1. INDEED.COM, Le meilleur site de recherche d’emploi

Indeed est toujours dans les premières positions sur les résultats Google pour “site de recherche d’emplois” et il est notre premier choix pour 2020. Selon leur site officiel, dix emplois sont postés sur le site chaque seconde. La présentation du site est simple et la navigation est très facile. L’une des caractéristiques qui le différencie des autres sites de recherche d’emploi est une recherche avancée similaire à celle de Google, qui permet de rechercher des offres d’emplois spécifiques ou des expressions mot à mot dans la description du poste.

Recherche d emplois sur indeed com
Indeed.fr

Indeed France vous permet de télécharger et publier votre CV sur votre profil, ce qui facilite la candidature à des emplois sur le site ou la réception de demandes de renseignements de la part d’employeurs potentiels. Vous pouvez également effectuer des évaluations de compétences (comme la dactylographie) et afficher les résultats sur votre profil, afin que les employeurs puissent voir vos compétences.

Le site Indeed.fr dispose également de profils d’entreprises où les employeurs peuvent publier des offres d’emplois ou des évaluations et les demandeurs d’emploi d’autre part peuvent aussi poser des questions aux employeurs. Indeed offre des conseils de carrière aux demandeurs d’emploi via leur blog. Cette section comprend des modèles de CV et de lettres de motivation triés par secteur d’activité qui peuvent vous aider à créer un dossier de candidature plus efficace.

Conseils carriere indeed france
Indeed Guide Carrières

En outre, Pour rechercher des emplois aux États-Unis sur Indeed, rendez-vous sur www.indeed.com. Le site Indeed est également disponible dans d’autres pays : Emplois aux Émirats arabes unis, Emplois en France, Emplois au Canada, Emplois au Qatar, Emplois en Égypte. Il est aussi disponible en plusieurs langue notamment l’anglais, l’arabe, l’espagnole …

Allez sur le site

 

2. MONSTER.COM, MEILLEUR POUR LES SERVICES DE RECRUTEMENT

Monster a été l’un des premiers sites de recherche d’emploi sur Internet depuis la fin des années 90, et c’est toujours un excellent site. La présentation est claire et intuitive. La page de recherche n’a pas autant d’options de filtrage que les autres sites, mais il comprend une recherche avancée qui vous permet de rechercher des titres de postes spécifiques.

site de recherche d’emploi monster com
Site de recherche d’emploi monster.fr

Monster est un portail de recherche d’emploi international créé en 1999 et a étendu ses racines dans le monde entier, y compris en France. Monster France, dont le siège est à Levallois-Perret, est l’un des principaux portails de l’emploi en France. Son portail de recherche d’emploi propose une grande variété d’emplois, même au sein d’entreprises internationales.

Monster France est également considéré comme un portail fiable pour les français  à la recherche d’un emploi à l’étranger, en particulier au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. Monster est l’un des sites de recherche d’emplois qui vous permet de rester informé des dernières alertes à l’emploi par courrier électronique.

Recherche d'epmloi sur Monster France
Offres d’emplois restauration sur Monster France, Le 12 Juillet 2020

Parmi les principaux sites d’emploi en France, Monster offre des opportunités d’emploi exceptionnelles aux étudiants et aux jeunes diplômés de tout le pays. En quelques clics seulement, vous pouvez trouver des offres d’emploi exceptionnelles dans votre domaine sur Moster.fr, le meilleur sites d’emploi en 2020.

Tout comme Indeed, Monster dispose également d’un blog de conseils de carrière avec des articles, des vidéos, et même une rubrique de conseils sur laquelle vous pouvez écrire pour poser vos questions. Vous y trouverez des modèles de CV, des exemples de notes de remerciement, des questions pour vous entraîner à l’entretien, et bien d’autres choses encore.

Allez sur le site

 

3. GLASSDOOR, MEILLEUR SITE POUR LES INFOS SUR LES SALAIRES

Glassdoor ne veut pas seulement que vous trouviez un emploi. Il veut que vous trouviez le bon emploi et que vous vous sentiez en confiance dans votre décision. Lorsque vous recherchez un emploi, des dizaines de statistiques et de commentaires vous sont présentés pour vous aider à comparer plusieurs offres, afin que vous sachiez que vous obtenez la meilleure.

Il existe également des outils pour vous aider à déterminer un salaire raisonnable et à vous préparer aux questions d’entretien courantes dans votre domaine. En ce qui concerne les emplois eux-mêmes, Glassdoor n’a pas eu autant de postes qu’Indeed, mais il est parmi les trois premiers pour la pertinence et la fréquence des postes.

site de recherche d'emploi Glassdoor
Résultats de recherche “assistant virtuel” sur Glassdoor, Le 12 Juillet 2020

Glassdoor France vous permet de réduire les résultats de votre recherche d’emploi en utilisant une douzaine de filtres, tels que le lieu, la taille de l’entreprise, le secteur d’activité et la fourchette de salaire, entre autres. Grâce à ces filtres, vous pouvez également configurer une alerte d’emploi pour recevoir les nouvelles offres d’emploi à votre adresse électronique chaque jour ou chaque semaine.

Le site propose également des outils de recherche supplémentaires pour vous aider à vous préparer aux entretiens et à négocier un accord équitable. Sa section Salaires indique le salaire moyen de votre métier dans votre région et à l’échelle nationale, et son outil “know your worth” examine dans quelle mesure vous êtes à la hauteur de vos concurrents. Vous répondez à quelques questions sur votre expérience professionnelle et cela vous donnera une idée de votre valeur marchande, que vous pourrez utiliser comme référence lors de la négociation d’un salaire.

Sa section “Entretien” énumère les questions qui ont été posées à d’autres chercheurs d’emploi lors d’entretiens dans votre domaine et votre zone de recherche. Le fait de les passer en revue peut vous donner le temps de formuler des réponses maintenant, de sorte que vous serez mieux préparé lorsque vous arriverez à l’entretien.

Allez sur le site

 

4. LINKEDIN, MEILLEUR POUR LE NETWORKING

LinkedIn est un site de réseau social avant tout. Il repose sur l’idée que, puisque la plupart des employeurs recrutent parmi des personnes qu’ils connaissent ou des candidats que leurs employés recommandent, le fait de disposer d’un réseau de personnes qui connaissent vos qualifications peut vous aider dans votre recherche d’emploi. Les recruteurs utilise également beaucoup LinkedIn pour trouver des personnes. Plus votre profil LinkedIn est complet et détaillé, plus vous avez de chances d’être contacté pour un emploi.

Recherche d'emploi sur Linkedin
Recherche d’emploi sur Linkedin.com, Le 12 Juillet 2020

Les chercheurs d’emploi utilisent de plus en plus LinkedIn pour trouver de nouvelles opportunités grâce à sa page de recherche d’emploi qui fonctionne à peu près comme les autres sites de cette liste. Vous pouvez trier les offres d’emploi des entreprises qui font partie de votre réseau, ce qui est très utile car vous avez plus de chances de recevoir un appel d’une entreprise dont vous connaissez un employé qui peut parler de vous en bien.

En outre, il s’agit d’une plateforme fiable qui fournit à ses utilisateurs des emplois correspondant à leurs compétences. LinkedIn fonctionne comme une version étendue de votre CV, où votre connexion atteste de vos compétences et vous recommande pour les offres d’emploi.

LinkedIn a étendu sa plate-forme via LinkedIn Learning qui permet aux utilisateurs d’acquérir des compétences et d’élargir leurs possibilités d’évolution de carrière.

Allez sur le site

 

AUTRES EXCELLENTS SITES DE RECHERCHE D’EMPLOI

Je vais énumérer quelques autres sites de recherche d’emplois gratuits que beaucoup d’utilisateurs apprécient. Ces quatre sites premiers sont de bons sites pour commencer votre recherche, mais selon ce que vous recherchez, vous trouverez peut-être plus utile l’un de nos autres finalistes. Découvrez notre classement ci-dessous pour en savoir plus sur chaque site d’emploi et sur les personnes à qui il convient le mieux.


Lien du siteDescription du site
#1.Keljob.comUn grand site de recherche d’emploi en France qui vous permet de configurer des alertes d’emploi, de suivre les emplois auxquels vous avez postulé et de télécharger votre CV pour que les recruteurs puissent vous trouver.
#2.Lesjeudis.com
L’un des sites leader en France en matière de recrutement IT et digital.
#3.Simplyhired.frAbsolument le meilleur site pour trouver des offres d’emploi locales pour les entreprises et industries les plus populaires dans chaque ville …
#4.Google JobsUne fonction de recherche d’emploi proposé par Google permettant aux demandeurs d’emploi de rechercher des emplois directement via Google.
#5.Meteojob.comUn bon site de matching dans l’emploi en France, pour trouver des offres d’emploi qui correspondent à votre profil.
#6.Pole-emploi.frLe site pole-emploi.fr propose des offres d’emplois accessibles via un moteur de recherche assez puissant. Avec la possibilité également de y déposer son CV.
#7.qapa.frUne bonne plate forme de mise en relation des demandeurs d’emploi avec les recruteurs en fonction de leurs compétences et de leurs souhaits.
#8.CareerBuilderCareerBuilder International vise à fournir les outils nécessaires non seulement pour trouver un emploi mais aussi pour construire une carrière. Les demandeurs d’emploi peuvent télécharger leur CV, leurs coordonnées et leurs préférences, et CareerBuilder leur enverra des recommandations d’emploi.
#9.Eurojobs.comEurojobs.com est le plus grand site d’emploi destiné aux demandeurs d’emploi européens et aux demandeurs d’emploi à l’étranger qui cherchent à se relocaliser pour l’emploi européen de leurs rêves.
#10.Facebook JobsC’est une chose que peu de gens savent, bien qu’ils utilisent Facebook chaque jour. Facebook Jobs vous offre les opportunités de travail dans votre région et vous propose un bouton pour postuler directement depuis votre profil Facebook.
#11.rekrute.comUn bon site de recrutement et l’e-GRH pour les chercheurs d’emploi au Maghreb et en Afrique avec plus 800.000 candidats inscrits sur ReKrute.com …
#12.…..…..
#13.Ajouter un siteAjouter un site

— En résumé —

Les sites d’emploi sont un outil formidable pour les chercheurs d’emploi. Toutefois, la base de toute recherche d’emploi réussie reste un CV de qualité. Lorsque vous le téléchargez, il doit être bien présenté, clairement rédigé et adapté à l’emploi et au secteur d’activité que vous recherchez.

Choisissez vos sites de recherche d’emploi et découvrez ce qui vous convient le mieux – et n’oubliez pas qu’un CV rédigé de manière professionnelle vous aidera vraiment à vous démarquer.

Avec tous ces meilleurs sites de recherche d’emploi et outils à votre disposition, vous avez un chemin beaucoup plus clair pour trouver l’emploi de vos rêves. Choisissez ceux qui correspondent le mieux à vos stratégies de recherche et postulez dès aujourd’hui pour optimiser votre recherche d’emploi et trouver votre prochaine opportunité exceptionnelle.

Qu’avons-nous manqué ? Quels sont les autres meilleurs sites de recherche d’emploi que vous utilisez souvent?

Ce post a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4 / 5. N° des votes : 16

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons le post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

ÉGALEMENT SUR BLOG FINANCE FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!