COMMENT VIVRE AVEC UN SEUL REVENU EN 2020

Bien que vivre avec un seul revenu puisse être une situation dans laquelle certains se trouvent pour des raisons indépendantes de leur volonté, cela peut aussi être un choix de vie. Je vois un énorme mouvement vers une vie plus intentionnelle ces jours-ci, surtout avec de l’argent.


Les gens s’éloignent du consumérisme et du gaspillage et deviennent beaucoup plus conscients de leurs dépenses et de leur “empreinte” globale dans la vie. J’adore ça ! Vivre avec un seul revenu est un excellent moyen d’augmenter votre épargne, de rembourser vos dettes et d’atteindre vos objectifs financiers plus rapidement.

Vivre avec un seul revenu, salaire

COMMENT VIVRE AVEC UN SEUL REVENU EN 2020

Vivre avec un seul revenu est possible, mais ce sera difficile. Pour que ce changement de mode de vie devienne réalité, vous devez apprendre la discipline et être prêt à faire des sacrifices. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour commencer à bien vivre avec un seul salaire en 2020.

COMMENCEZ À VOUS PRÉPARER À L’AVANCE

Entraînez-vous à vivre avec un seul revenu avant de commencer à vivre de cette façon. En planifiant à l’avance, vous aurez l’occasion de mettre de l’ordre dans votre budget, de voir où vous pouvez réduire vos dépenses et de mettre votre plan à exécution avant de faire le grand saut.

CRÉER UN PLAN

Créez un plan solide avant de commencer ce style de vie. Un plan sera votre point de départ lorsque les choses deviennent difficiles et que vous avez besoin d’orientation. C’est pourquoi vous devriez pratiquer ce style de vie à l’avance afin de pouvoir créer un plan qui fonctionnera et vous couvrira en cas d’urgence.

DISPOSER D’UN FONDS D’URGENCE

Assurez-vous d’avoir au moins 1 000 € dans un fonds d’urgence pour couvrir les coûts imprévus.

PAYER SES DETTE

Remboursez le plus de dettes possible avant de commencer à vivre avec un seul revenu. Non seulement cela réduira le fardeau de la dette, mais cela libérera plus d’argent dans votre budget pour des choses plus productives comme la retraite ou l’épargne.

DISPOSER D’UN BUDGET EFFICACE

Avoir un budget en place vous aidera à réduire vos coûts et vous montrera où vous pouvez réduire vos dépenses pour aller plus loin.

Poste connexe : Comment établir un budget

SUIVRE VOS DÉPENSES INUTILES.

Suivez et analysez constamment vos dépenses afin de toujours savoir où va votre argent et de trouver le plus de façons possibles de réduire vos dépenses.

CRÉER DES REVENUS SECONDAIRES.

Avoir d’autres sources de revenus pour la sécurité. Démarrez une activité secondaire que vous pouvez faire pendant vos temps libres, comme démarrer un blog, travailler à la pige ou fabrication d’objets d’artisanat. Quoi que vous fassiez, avoir une source de revenu supplémentaire est toujours une bonne idée.

ARRÊTER D’ESSAYER DE SUIVRE LES AUTRES.

Concentrez-vous sur vos propres finances et sur les objectifs que vous vous êtes fixés. Non seulement votre vie financière s’en trouvera facilitée, mais vous aurez une meilleure tranquillité d’esprit de savoir que vous vivez pour vous-même.

vivre en dessous de ses moyens, vivre modestement, trop peu d'argent pour vivre

ASTUCES POUR APPRENDRE À VIVRE AVEC UN SEUL REVENU.

Voici quelques conseils & astuces pour garder vos coûts bas lorsque vous vivez avec un seul revenu :

Couper le câble.

Le câble est une dépense tout à fait inutile. Pensez à l’argent que vous investissez dans ce service pour ne regarder que quelques-unes de vos chaînes préférées. Utilisez plutôt Netflix ou Hulu pour suivre vos émissions préférées ou utilisez une antenne numérique pour regarder gratuitement vos chaînes locales.

Négociez vos factures.

Appelez vos fournisseurs de services pour connaître leurs offres qu’ils offrent à leurs membres ou appelez leurs concurrents pour savoir ce qu’ils offrent si vous passez à eux.

Trouver un service de téléphonie cellulaire moins cher

J’ai pu réduire de moitié ma facture de téléphone cellulaire en passant d’un fournisseur de premier plan à sans fil. Non seulement j’ai économisé de l’argent, mais mon accueil est meilleur qu’avant !

Arrêtez de manger au restaurant et apprenez à cuisiner vos propres repas.

Cuisiner ses propres repas à la maison coûte une fraction de ce qu’il en coûte d’aller au restaurant. De plus, c’est habituellement une option plus saine et vous saurez toujours quels ingrédients entrent dans la composition de vos aliments.

Préparation et plan de repas.

Cela m’a littéralement permis d’économiser des centaines d’euros. J’avais l’habitude de gaspiller tant d’argent en alimentation parce que je n’avais pas de plan quand je faisais du shopping ou ce que j’allais cuisiner. Maintenant, après avoir appris à planifier et à préparer les repas, je m’en tiens toujours à mon budget d’épicerie.

Utiliser les coupons.

C’est une excellente façon d’économiser quelques euros supplémentaires à l’épicerie à moins que vous ne deveniez un couponeur extrême et que vous n’achetiez vos provisions pour rien.

Utilisez les applications de remise en argent.

De nos jours, vous pouvez commander tout ce que vous voulez en ligne et le faire livrer chez vous en quelques jours ou même en quelques heures. Grâce à des applications de remise en argent comme Zweet et Checkout 51, vous pouvez également économiser de l’argent chaque fois que vous achetez quelque chose en ligne.

Enfin,

Apprendre à vivre avec un seul revenu est un rêve que beaucoup de gens ont pour pouvoir atteindre leurs objectifs financiers plus rapidement. La plupart du temps, ces objectifs consistent à prendre une retraite précoce, à voyager davantage, à épargner pour acheter une maison, pour l’université de leurs enfants ou à se sortir de l’endettement. Quels que soient vos objectifs financiers, vivre avec un seul revenu et épargner davantage peut vous mettre sur la bonne voie pour les atteindre en un rien de temps.

Avez-vous déjà essayer de vivre avec un seul salaire ? Quelles mesures avez-vous prises pour réussir à vivre de cette façon ?

Vous aimez ce poste ? J’adorerais que vous le notiez et le partagiez sur les média sociaux !

Vous en pensez quoi ?

Note moyenne 4.7 / 5. N° des votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons le post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

ÉGALEMENT SUR BLOG FINANCE FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!