Comment et Pourquoi vous devrez vous-payez d’abord ?

Payez-vous d’abord ? Se payer en premier ? Je sais ce que tu penses. Cela semble impossible avec toutes vos autres obligations financières actuelles, n’est-ce pas ?


Cependant, ce n’est peut-être pas aussi difficile ou impossible que vous le pensez. Tout ce que vous avez à faire est d’apprendre à prioriser votre argent, à fixer des objectifs financiers et des échéances pour ces objectifs. Épargner pour l’avenir ne peut pas toujours être placé au bas de votre liste de priorités lorsqu’il s’agit de vos finances personnelles, même si l’avenir vous semble si lointain.

COMMENT VOUS PAYER D’ABORD ?

Il y a des mesures très simples que vous pouvez prendre, des petites étapes si vous voulez, qui peuvent vous aider à prendre l’habitude de vous payer d’abord :

1. DÉTERMINER COMBIEN VOUS POUVEZ VOUS PERMETTRE DE VOUS PAYER.

Jetez un coup d’œil à votre budget. Déterminez le montant que vous devez consacrer à vos dépenses essentielles chaque mois. Soustrayez ce montant du revenu que vous prévoyez recevoir ce mois-là. Le montant qu’il vous reste est appelé votre revenu discrétionnaire que vous utilisez pour déterminer le montant d’argent à épargner chaque mois. Vous pouvez augmenter ce montant en faisant le suivi de vos dépenses chaque mois et en réduisant les dépenses inutiles.

Oui, je sais que j’ai dit que vous devez d’abord vous payer d’abord, mais vous ne pouvez pas ignorer vos obligations financières essentielles comme le loyer, les prêts, l’épicerie, etc. Cela ne fera que vous attirer des ennuis et vous éloigner encore plus de vos objectifs financiers.

2. SE FIXER UN OBJECTIF DE PAIEMENT PERSONNEL.

Vous devez commencer à épargner ce que vous pouvez chaque mois, mais chercher en parallèle des moyens de continuer à augmenter ce montant. Peut-être que vous ne pouvez mettre de côté que 20 € maintenant et c’est OK ! Cherchez toujours des opportunités de réduire vos dépenses quotidiennes. C’est plus facile si vous commencez à suivre vos dépenses du mois précédent et que vous mettez en évidence où votre argent aurait pu être économisé plutôt que dépensé.

3. CRÉER UNE STRATÉGIE D’ÉPARGNE.

Pour commencer à épargner de l’argent, vous devez avoir un plan.

La meilleure façon de vous assurer d’économiser de l’argent consiste à mettre en place un versement, un montant ou un pourcentage de votre salaire automatiquement sur un “compte d’épargne” qui sera débité chaque fois que votre salaire sera versé sur votre compte, que ce soit à la semaine, aux deux mois ou au mois.

Il y a donc comment, maintenant, passons au pourquoi

Apprendre à vous payer d’abord (Se payer en premier) est une astuce budgétaire cruciale pour vous garantir d’économiser de l’argent chaque mois. Lorsque vous vous payez d’abord, vous faites de votre épargne et de vos objectifs financiers une priorité. Que vos objectifs financiers soient d’épargner de l’argent, de rembourser vos dettes, d’atteindre la liberté financière ou de prendre une retraite précoce, apprendre à se payer en premier vous aidera à atteindre ces objectifs plus rapidement !

POURQUOI VOUS DEVRIEZ TOUJOURS VOUS PAYER D’ABORD.

Il y a deux raisons pour lesquelles vous devriez toujours vous payer d’abord : les urgences et les objectifs financiers.

FONDS D’URGENCE.

Malheureusement, dans la vie, les urgences financières surviennent. Ils se présentent sous toutes formes telles que la perte d’emploi, la maladie, etc. Si vous constituez votre fonds d’urgence en se payant d’abord, vous serez en mesure de couvrir ces urgences sans avoir à vous endetter davantage.

OBJECTIFS FINANCIERS

Vous devez avoir des objectifs financiers pour rester sur la bonne voie et économiser de l’argent. Vos objectifs financiers sont les choses que vous voulez dans la vie qui vont vous coûter de l’argent. Ils peuvent être tout ce que votre petit cœur désire, comme des vacances, une nouvelle maison, des études collégiales pour votre enfant, ou de sortir de l’endettement. Tout comme avec un fonds d’urgence, vous pouvez couvrir le coût de vos objectifs financiers sans avoir à vous endetter si vous vous payez d’abord & en premier.

Enfin,

Lorsqu’il s’agit de vous payer d’abord, la chose la plus importante à retenir est de rester constant et de traiter l’argent que vous économisez comme s’il était hors limite, sauf pour son utilisation prévue – les urgences !

Il peut être difficile de voir les avantages de se payer en premier tout de suite, mais quand vous aurez besoin d’argent, il sera là. Assurez-vous simplement d’établir vos priorités financières afin d’aller de l’avant et d’atteindre vos objectifs financiers !

Si vous avez commencé aujourd’hui (ou peut-être avez-vous déjà commencé !), pour quoi économiseriez-vous ? Commentaire ci-dessous pour me le faire savoir, j’aimerai bien savoir !

Ce post a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.8 / 5. N° des votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons le post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

ÉGALEMENT SUR BLOG FINANCE FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!